Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Life UneXpected. Saison 1. Ep. 4. Bong Intercepted.

19 Février 2010 , Rédigé par Ca Deborde De Potins ! Publié dans #Critiques Séries

yelled-at_500x333.jpg
Life UneXpected // Saison 1. Episode 4. Bong Intercepted.

Alors là, j'entends de nombreuses mauvaises critiques pour ce nouvel épisode chez mes "concurrents" cependant, moi, je vais de la direction contraire et j'ai trouver plein de bonne chose à voir dans un épisode riche en bons sentiments prenant le pas sur les rebondissements.
On reprend donc l'histoire où on l'a laissé et l'on trouve déjà un objet qui certainement, est un des symbole de cette série, et pas des moindres : un bong. En effet, comme ça, cela pourrait parraître un peu "out age" mais moi j'adore. Ce bong transformé en lampe de chevet que Baze avait offert à Lux comme symbole de sa paternité, c'est un symbole bien pensé que j'adore. Rien que l'idée que cet épisode se concentre certes sur une seule histoire, où Lux doit faire face à des problèmes à son école suite à la découverte du bong dans le casier de son amie à qui elle l'avait vendu pour avoir l'argent pour le bar de son père. C'est tellement bon de voir cette jeune actrice dans ce rôle, en effet, j'adore son jeu d'actrice, ce côté kitch qu'elle dégâche. On pourrait finalement grâce à ce casting retrouver un peu de la source mère : WB. Oui, le scénario n'est certes pas parfait mais il est riche. Loin des séries qui ne disent que deux mots sur la longueur à la manière de Human Target. Cette série est une réflexion sur la famille recomposée, l'adoption, l'adolescence face aux parents et de différents points de vue, la grossesse à 16 ans, ... certes des clichés de la vie de famille aux US mais de bons clichés bien exploité. Dans ce nouvel épisode, la confrontation de Cate avec la doyenne de l'école de Lux ou son "amour" pour Baze. Si ce bong sert de bon récit à une nouvelle aventure, on ne peut qu'adorer la tournure des évènements.
Même si la série garde parfois une mauvaise idée de la culture CW, les petites erreurs de ses précédentes de la chaîne comme Melrose ou bien 90210, on en garde que le bon finalement à la fin de l'épisode avec peut-être une morale qui peut paraître chiante mais très loin de celles de Desperate Housewives que je trouve rabajoises.

Note : 8/10. En bref, avec ce nouvel épisode, la série ne perd pas de son charme, loin de là, j'adore !

Commenter cet article