Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Life UneXpected. Saison 1. Episode 1. Pilot.

25 Janvier 2010 , Rédigé par Ca Deborde De Potins ! Publié dans #Critiques Séries

life unexpected

On voulait au départ attendre un avis sur l'épisode 2 pour vous donner notre avis sur ce pilote et puis finalement, pourquoi pas maintenant car ce soir, diffusion du second épisode de la série aux US sur The CW à 21h.

Life UneXpected // Saison 1. Episode 1. Pilot

Il s'agit de notre coup de coeur de la mi saison et ce côté frais qu'apporte la série au milieu des champs dorés de la CW, ça fait vraiment plaisir. Le New York Times parlait d'un retour aux sources réussit, et nous, on est entièrement d'accord avec eux. De tous les côtés, si l'on laisse les lacunes de côté et notamment le jeu d'acteur lamentable de Kerr Smith, on tombe vraiment sur une perle éclairée et très inspirée.
Après 15 années passées dans des familles d'accueil, Lux décide qu'il est temps de prendre le contrôle de sa vie et donc de s'émanciper. Son périple l'amène sur les traces de son père biologique, un barman immature prénommé Nate "Baze" Bazile. La rencontre entre le père et la fille va changer leurs vies... voilà donc de quoi parle cette série qui à tout des plus grandes séries de la CW, car il faut bien le dire, dans le genre, il n'en existe aucune.
Commençons par le personnage central, Lux, une jeune fille qui est sur le point d'avoir 16 ans et d'être émancipée. Ce petit personnage charmant sort de la bouche d'une jeune fille qui sait vraiment joué son rôle. Il faut bien le dire, elle est faite pour ce rôle, elle a bien été choisie par contre, comment peut-elle être blonde alors que ses deux parents biologiques sont bruns ? Je sais pas, en même temps, je ne m'y connais pas vraiment en biologie mais bon, cela fait bizarre. Sinon, pour en revenir à son histoire central, elle monopolise la scène comme une pro et n'hésite pas. Ce personnage brille au milieu d'un Portland assez nuageux et très très réaliste de par ce manque de lumière (si l'on regarde comme moi beaucoup le décor et l'éclairage des séries). On est loin des 90210 et leurs idées de faire avec un miroir de la lumière sur ses petites stars.
Ensuite, c'est au tour de Nate ou Baze, un surnom un peu sexuel je dois dire mais tellement énorme, qu'on ne peut s'empêcher de rire quand on le voit. On essaye de l'imaginer quaterback d'une équipe de football américain et c'est bien difficile car il n'a pas du tout la tête de l'emploi, plutôt d'un premier de la classe qui fait sa crise de rébellion à la trentaine en ouvrant un bar pour avoir à boire gratuitement. Vivant à ses deux meilleurs amis auprès de lui et sa girlfriend du moment, un personnage qui se suffit à lui même pour mérité le détour. Il est même possible qu'il y est tellement d'histoire à raconter sur lui qu'on en rit d'avance. Par contre, toute cette histoire "Youtube", pas forcément utile dans un pilote, mais bon, c'est juste une remarque.
Puis c'est au tour de Cate Cassidy, jouée par la belle Shiri Appleby qui n'a pas perdu de son charme à l'approche de la trentaine il faut bien le dire. Un peu plus BCBG, elle est toujours à la pointe du timing car il faut bien le dire, son rôle de seconde zone dans Roswell, oublié grâce à ce rôle complètement à la limite de la sympatie. Ce personnage est vraiment interessant et les prises de becs avec Baze, c'est vraiment mémorable, comme deux vieux amants grincheux qui... hum hum... spoiler.
Enfin, pour terminer, c'est au tour de Kerr Smith et LA, c'est LE personnage LAMENTABLE de la série. En cul de jatte coincé on fait pas mieux et son personnage glacial et unutile ne nous fait pas oublier son jeu tout aussi HORRIBLE dans Dawson. Espérons qu'il arrive enfin à faire vivre un personnage et qu'il ne pense pas que son physique puisse encore séduire les nenettes et ados de moins de 18 ans, car il faut bien le dire, il est déjà dépassé.
Pour conclure, une série qui mérite vraiment le coup d'oeil et le détour. On ne manquera pas de vous donnez notre avis sur la suite car ce soir, nous regarderons la suite, c'est certain.

Note : 7/10. En bref, un premier épisode qui mérite vraiment le coup d'oeil pour une série qui a tout pour être LE futur phénomène pour ados.

Commenter cet article