Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Life Unexpected. Saison 1. Episodes 10 et 11.

3 Avril 2010 , Rédigé par Ca Deborde De Potins ! Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-11051719.png

 

Life UneXpected // Saison 1. Episode 10. Family Therapized.

 

Je suis toujours en "exaltation" devant cette série et ses personnages hors du commun, commun originaire finalement. Dans ce nouvel épisode, la famille part en thérapie pour tout se dire car Baze et Cate risquent de perdre Lux.

Pour Lux et Bug. Leur couple est de nouveau sur le rail même après le couac de la dernière fois et même si tenté que Bug tente de faire bonne impression à trouver du boulot, oui, le petit bandit veut travailler pour gagner sa croute et offrir des trucs à sa bien aimée : comprenez Lux. Je trouve que ce petit couple n'est pas non plus aussi piquant que j'aurais pu l'imaginer mais je préfère Lux et Abercrombie (Jones). Ils vont bien ensemble je trouve et de toute manière, j'ai bien l'impression qu'ils vont finir ensemble à la fin de la saison, c'est tellement prévisible.

Pour Cate et Ryan. Leur couple est toujours dans les choux mais Cate tente de recoller les morceaux. Ryan, en discutant avec Lux découvre qu'ils doit lui pardonner et aller de l'avant, que le fait qu'elle est coucher avec Baze n'était qu'une erreur de parcours et qu'elle ne recommencera plus car finalement, elle l'aime et elle lui prouve. Ce petit couple plan plan c'est un peu coincé quand même. Ca sent le mariage qui tourne au drama dans le season finale. Je sais pas pourquoi mais le season finale se déroulera très certainement au mariage des deux compères et il y aura déchirements, trahisons, amourettes, coucheries, ... comme d'hab quoi. Et pouf, cliff, et fin de la saison.

Pour Cate, Baze et Lux. Tous les trois mêlent une histoire et c'est le possible départ de Lux. Oui, Lux pourrait être virée de sa famille d'accueil : Cate et Baze. C'est alors qu'ils vont tenter de faire bonne figure et Lux devra être exemplaire (surtout quand elle démarre mal l'épisode avec Bug au commissariat pour avoir distribuer des tracts si je me souviens bien). Bof, bof. Finalement, cette petite histoire se retrouve au bon endroit et au bon moment. J'adore. Et le tout pour finir en happy end mais bien sûr le tout est agrémenté de révélations où Lux ouvre son coeur à Cate, lui montrant qu'elle l'aime et qu'elle n'a pas aimée être abandonnée.

 

Note : 6/10. En bref, un épisode qui joue sur les sentiments un peu trop éperduement. Dommage.

 

LUX_1x11.jpg

Life UneXpected // Saison 1. Episode 11. Storm Weathered.

 

Autre épisode de Life UneXpected et moins décevant car il joue moins la carte plan plan. Alors que s'abat une violente tempête sur Portland que je dois dire, passe inaperçue lorsque Lux est dehors à parler avec Jones de la petite fête du soir.

Pour Cate et Ryan. Je vais commencer par eux car ils me font de la peine ces deux là. Je ne sais pas sur quels pieds ils dansent et franchement, j'en peux plus. C'est trop cul cul et vraiment inutile dans un certain sens. Le petit déjeuner au lit, c'est du déjà vu plus de 100 fois dans une série du même genre et c'est la même chose pour la demande en mariage qui se retrouve en re-demande faite cette fois par Cate. Bref, un épisode qui démarre moyennement mais qui n'empêche que j'aime toujours autant cette série. Oui, car il y a motifs à sourire et aimer ce petit bout de fraîcheur nous faisant découvrir la petite / grande ville de Portland. Le happy end est toujours là car tous les deux sont ensemble, ils vont bientôt se marier et vont rencontré le père de Cate (pour l'épisode 12).

Pour Baze et Abby. Abby, oui, la soeur de Cate. Je trouve cette petite amourette bien trouvée dans un sens même si c'est du déjà vu et que ca sent le réchauffer. Cependant, j'ai un problème avec cette histoire, je déteste Abby, je la trouve à la limite du pitoyable et complètement folle à vrai dire. Elle ne nous le cache pas dans ce nouvel épisode qu'elle est un peu cinglée. En effet, sa petite crise sur le fait qu'elle ne soit pas demoiselle d'honneur. C'est logique que Cate choisisse Lux, c'est sa fille. Cependant, il peut bien y avoir plusieurs demoiselles d'honneur donc je ne comprends pas le pourquoi du comment ça fini comme ça, en cacauète. La partie que j'adore avec eux deux c'est le moment où Cate découvre leur relation, le tout, au yoga. Pas mal.

Pour Lux et Jones. Elle est invitée chez Jones pour une soirée et comme on pouvait le prévoir, il y a eu un petit baiser sur la bouche, ouhhhh, que c'est mignon tout ça mais cela reste bien gentillet encore. On sent que les hormones sont en pleine ébullissions entre ceux deux là alors, qu'ils passent à la casseroles ! Cependant, je trouve que cette histoire de Jones qui "kiss" une autre fille, c'est de l'abus total. C'est nul. Ca craint. Je déteste. C'est certainement les deux qui doivent être ensemble et Jones, voilà, il gâche tout. En plus, il l'aime mais n'arrive qu'a dire : je t'apprécie. Mais c'est quoi ce mec ? Vraiment...

 

Note : 8,5/10. En bref, du meilleur dans ce qui fait que j'aime cette petite perle de la CW. Attachante.

Commenter cet article