Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Life Unexpected. Saison 1. Episodes 12 et 13.

18 Avril 2010 , Rédigé par Ca Deborde De Potins ! Publié dans #Critiques Séries

27032 377116914246 82219189246 3721243 7049254 n

 

Life UneXpected // Saison 1. Episode 12. Father Unfigured.

 

Mais qu'est ce que les gens ont contre Life Unexpected ? Moi, j'adore. Je trouve que c'est un vrai retour aux séries de la fin des années 90 et début années 2000 sur WB. De plus, avec des personnages aussi attachants que Lux, Baze et Cate, moi je suis accro. Un épisode road trip réussit avec plein de bons petits moments que j'ai bien aimé voir. La suite de la saison et presque fin est réussie.

D'une part cette idée de road trip m'a vraiment plu même si ca a un certain côté de déjà vu. Cependant, cela avance vers le season finale qui semble prévisible avec Baze qui va enlevé Cate à l'autel ou je ne sais que trop car... le season finale m'a finalement bluffé mais la question n'est pas là car ici, c'est l'épisode 12.

Pour Lux et Bug. Bug a des problèmes avec des anciennes fréquentations qui ont sacagés le bar de Baze. Lux incite donc Baze à partir avec Cate et elle dans ce road trip pour éviter que Baze découvre le pot au rose. De l'autre, Lux est vraiment un personnage que j'ai bien, elle est l'incarnation de l'adolescence un peu rebelle et américaine profonde, c'est frais et un peu différents de tous ces personnages parfaits à la GG ou 90210.

Pour Baze. Lux tente de le convaincre de reconquérir Cate car il faut bien l'avouer, Lux aimerait bien voir ses parents ensembles plutôt que séparer (même si Lux aime bien Ryan). Rien de bien intéressant donc du côté de Baze qui se pose en défenseur de Cate et tente de lui dire que son père n'est pas celui qu'elle croit.

Pour Cate et son père. Je n'ai pas trouvé ces retrouvailles émouvantes. Même si j'étais pas impressionné je dois juste dire bravo à Shiri Appleby qui a réussit pour une fois à me monter qu'elle avait le talent pour le personnage de Cate. Sinon, ce père foireux, ca rapelle un peu ce qu'a vécu Lux abandonné par Cate. Aujourd'hui ils sont réconciliés, ... Cate est donc inconsolable et c'est dans les bras de Baze qu'elle trouve réconfort.

 

Note : 7/10. En bref, un épisode sympathique qui présage un bon season finale à mon seul bon avis.

 

23541_379008169246_82219189246_3775301_5028202_n.jpg

 

Life UneXpected // Saison 1. Episode 13. Love UneXpected.

 

Beaucoup crieront au déjà vu mais moi non, beaucoup dirons que c'était pitoyable mais il n'en ait rien. Un season finale frais et tranquille, à la hauteur de la série et de mes espérences. J'ai même presque trouvé ça excellent.

Pour Cate, Lux et Baze. En début d'épisode, Lux révèle qu'elle est prête à devenir enfant à plein temps de Cate et de Baze. La famille est donc faite. Bon, cette histoire que Cate et Baze qui se tiennent la main au tribunal derrière le dos de Lux pour se porter chance et être sur que le juge leurs confient la garde définitive de Lux... j'ai cru voir la fin de l'épisode et j'étais pas content du tout pour cette idée. Cependant, ce happy end était prévisible et correctement déroulé. Ca va, j'aime bien moi.

Pour Cate et Ryan. C'est le grand jour, le big day. En effet, c'est le mariage de Cate et Ryan. C'est tout mimi tout rose avec tout ce qu'il faut de bons sentiments. Je crois que j'ai enfin trouvé du talent à Kerr Smith quand il parle avec Lux du fait qu'il faut qu'elle dise à Cate et Baze qu'elle aimerait bien qu'ils soient une famille. C'était à la fois émouvant et parfaitement ce que je souhaitais même si beaucoup crieront au massacre, à l'épisode mielleux sans fond. En bref, Cate et Ryan vont bien ensemble et Cate le prouve à l'assemblée en fin d'épisode. Elle se marie bien avec Ryan. Ouf ! J'ai cru qu'on allait voir Baze piquer la bien aimée à l'autel.

Pour Baze. Baze se morfond car il a finalement vu qu'il aime Cate. Il va voir son père qui va tout remettre en place et leur relation n'en sera que gagnante. La relation père / fils de Baze c'était du déjà vu aussi mais façon Life UneXpected et donc, réussit à mon humble avis et je pèse bien mes mots.

La fin de l'épisode m'a surprise car je me suis attendu tout le long de la saison à ce que Cate et Baze finissent ensemble dans la saison 2. Dans un sens, j'ai été tellement bluffé que j'en suis ravi mais dans un autre sens, je ne suis pas tellement enchanté.

 

Note : 9/10. En bref, on met de côté le miel de la série, on se concentre sur les remparts. Un season finale à la hauteur de ses personnages. Une vraie réussite (ce n'est que mon avis et cela n'engage que moi) même si cela pourrait être encore meilleur. La série respecte ses promesses et finie en beauté. Les personnages sont attachant et je m'y suis attaché. J'attends la saison 2 avec impatience (en espérance que la série soit renouvelée).

 

Commenter cet article