Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Life UneXpected. Saison 2. Episode 13 SERIES FINALE

19 Janvier 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-01-20-00h16m19s19.png

 

Life UneXpected // Saison 2. Episode 13. Affair Remembered.
SERIES FINALE


Je vais d'abord parler de mon soulagement dû au fait que la série ai eu droit à une fin, une vraie fin ou bien des quarante minutes où j'ai fondu en larmes devant tant de beauté et de cruauté de vérité ? Je sais pas, j'hésite. Cette série est une sorte de bijou qui était sortie de nul part l'an dernier, je m'attendais pas à une telle surprise et puis finalement elle a réussie a être une série qui m'a charmé. Sur le coup je me dis que finalement, Life UneXpected porte bien son nom, elle est surprenante et étonnante. Elle m'a presque jamais déçu et ce malgré quelques petites maladresses dans des ficelles tirées. Je crois que justement il y a une large partie de la série qui se concentre sur quelque chose de si vrai que j'en suis sous le charme.
Ce dernier épisode prouve bien que la série a une certaine maturité. Elle m'a ému aux larmes encore une fois et cette fois presque tout l'épisode durant. Le tout débute avec de l'humour et je me suis dit, la série garde la tête haute et puis finalement elle fond dans l'épisode larmoyant et c'est avec la tête malgré tout haute qu'elle sort car au final, ces larmes étaient vraies et pas faussées par un miroir. Je suis d'accord avec tout ce qui s'y passe, la révélation de la fin (qu'on sait déjà) sur la séparation de Ryan et Cate (mais restés bons amis et surtout partenaire de radio) dû à la découverte que Ryan a eu un enfant d'une de ses ex, etc… et puis Cate et Baze ensemble le truc que tout le monde devait attendre comme le messie ou encore Jones et Lux.
Justement cette fin m'a pas tellement surpris dans la fond et dans la forme, c'est du LUX typique. C'était prévu d'avance mais le déroulement de l'épisode était si beau. J'ai encore du mal à mettre des mots sur les sentiments que j'ai éprouvé je pense. C'est tellement gravé en moi que maintenant j'en suis tout retourné. Disons que les quelques scènes que étaient magnifiques et magiques ont tellement explosé au fond de moi que j'étais un peu comme un extase, sur un nuage ou je ne sais même pas où. Le duo Lux et Cate, le duo Cate et Ryan, ou les scènes finales, tout était d'une rigoureusité à faire pâlir un éléphant.

vlcsnap-2011-01-20-00h34m53s151.pngCe series finale était donc tout ce que j'attendais de LUX, elle n'a pas voulu de fioritures et de facéties pour tout cacher et faire semblant, elle garde son chemin initial pour mieux s'en sortir. Le deux ans plus tard était utile car il permet de conclure proprement la série. Il offre un beau discours de Lux, c'est elle qui fait le discours de remise des diplômes. Même si justement on y va avec gentillesse et sans trop bousculer le téléspectateur, le laissant dans son état de fin prématuré, on lui offre l'opportunité de finir sur une bonne note, on prouve qu'on ne le laisse pas tomber et si ça c'est pas une preuve d'amour pour les fans de la série.
Alors forcément je vais la regretter car j'ai passé une année formidable et 26 petits épisodes aussi. Une joie que j'aimerais que vous partagiez avec moi. Je l'ai aimé dès son premier épisode et je ne l'ai pas lâchée une seule seconde. Je me suis attaché aux personnages et ils me laissent en plan comme ça. Tout ça à cause de la loi impitoyable des audiences. Je dirais que c'est dommage qu'elle n'ai pas réussie à toucher autant de gens comme moi, qui ont était comme transpercé par une flèche en plein coeur lors de l'annonce de son annulation. J'en ai encore les mains qui tremblent et des frissons dans tout mon corps.
La déception est donc grande quand au fait qu'elle s'arrête mais pas sur l'épisode final qui lui était ce que je voulais et pas quelque chose de trop orgueilleux et mal placé. Là on laisse vraiment le champ libre à l'imagination du téléspectateur sur deux ans de la vie des personnages que l'on a découvert. C'est frais et fort, très émouvant. J'en suis encore à me dire : non, c'est pas vrai, c'est pas possible, tellement un fan enragé. Je ne vais pas le faire, il faut apprendre à faire son deuil, même si c'est douloureux.

Note : 9/10. En bref, la série termine avec finesse, propreté et gentiment sans fioritures. C'était donc parfait.

Commenter cet article

Nanou 12/03/2016 16:46

Malheureusement, j'ai découvert cette série trop tard ( sur Netflix ) et ça fait une semaine que dès le premier épisode débuté, je n'ai pu m'arrêter. Il me reste les trois derniers et j'ai pas envie que ça finisse. D'une part parce que j'ai adorée et que ça va incroyablement me manquer (il en faut beaucoup pour que je soit accro a une série) mais d'autre part parce que je sais aussi que ça ne vas pas ce terminer comme je l'aurai voulu et imaginée. J'adore le couple de Cate et Ryan. Et puis je sais que non... Ils ne seront pas ensemble à la fin. Le personnage de Baze est top mais sans plus pour ma part. Pour moi le couple de la série c'est surtout Cate et Ryan même si c'est au départ l'histoire de deux jeunes lycéens qui ont eu une fille et que comme toute belle histoire de conte de fée, ils se retrouvent à la fin. Mais dans ce cas il ne fallait pas mettre un personnage aussi géniale pour le mari de Cate.
Bref. J'ai pas envie que ça ce termine. Jamais j'adore #LifeUnexpected pour toujours !

carine 12/06/2012 14:11


Je suis moi aussi une grande déçue de l'annulation de cette série, je l'avais découverte l'année dernière et comme toi je m'étais beaucoup attachée aux personnages. Encore une fois tu as raison,
c'est fou comme une vraie fin à une série ca change tout et ca permet de faire son "deuil" l'esprit tranquile (mais ca nous empêchera pas de pleurer et cirer "POURQUOI??!!!!!").

L'année dernière, je me rappelle avoir comparé le traitement de la relation d'une ado avec son prof de LUX et PLL. Je trouve ça réellement nécessaire que LUX ait remis les choses à plat et
j'avais adoré la phrase de kate où elle disait un truc comme "si tu ne vois pas à quel point c'est mal, on est là pour te le dire". Pretty Litlle Liars idéalise au maximum la relation entre Aria
et Ezra, et j'adore ce couple à la TV, mais quel exemple pour les jeunes filles???!!


 

Julien 23/01/2011 18:51



Bonne fin. Pas une grande série mais bien attachante quand même. Elle va me manquer...