Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Life UneXpected. Saison 2. Episode 2.

23 Septembre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2010-09-23-23h42m16s204.png

 

Life UneXpected // Saison 2. Episode 2. Parents Unemployed.

 

L'effervescence du season premiere terminée, on entre ici avec cet épisode dans cet épisode de transition obligatoire, celui qu'on aime un peu moins mais qui nous faire toujours aimé la série. Voilà comment j'ai ressenti ce second épisode où la légèreté de la série n'était pas noyée et les intrigues distillées à la manière d'un entonnoir. J'ai bien aimé, même si les lacunes sont là et gâche parfois le plaisir, j'ai l'impression, toujours cette même impression, de retrouver les séries de ma jeunesse.
Voilà ce que cet épisode nous insuffle : les erreurs ont toujours des conséquences, bon, les conséquences c'est forcément dans les prochains épisodes. Tout d'abord Lux, je l'adore. Brittany Robertson est géniale et je sais pas, il se dégage un truc d'elle que j'apprécie énormément. Son intrigue avec son prof d'anglais, c'est pas forcément la meilleure idée que les scénaristes ont eu mais dans cet épisode cela semble avoir une tournure sympathique surtout quand on voit que Lux vole littéralement les réponses de son test d'anglais afin qu'elle puisse être accepter à l'université (chose qui n'était pas gagné avec ses notes). Je sais pas, ça manque sûrement d'un petit truc mais pas d'âme en tout cas.
Dans le reste de l'épisode, on retrouve une Cate désemparée. J'aime bien le personnage, Shiri Appleby aussi, et son intrigue "mère au foyer" me plaît pas tellement car Cate c'est une working girl par une femme qui fait des cookies pour Carreer Day. Loin de là. Elle va donc tenter de retrouver du travail sur la station concurrente car le boulot qu'on lui propose (devenir productrice de Ryan & Kelly, ça lui plaît pas du tout) est dans une tranche très matinale, 2h à 6h du matin, c'est pas la meilleure idée pour un mariage et Cate n'a pas peur de le dire à Ryan. Cate nous offre un duo perfectible certes avec Ryan mais je commence à apprécier Kerr Smith qui m'est vraiment antipathique.
Et enfin, Baze. Lui aussi se retrouve sans ressources, et son ambition est de retrouver du travail. Il se heurt donc à la RH d'une entreprise tenue par son père. Cette intrigue était dispensable, même assez ennuyante car elle n'apporte si ce n'est pas grand chose à l'histoire. J'espère qu'il y aura d'autre chose derrière ce travail que des coucheries avec des assistantes ou des trucs dans le genre car j'en ai ma claque de ça. Sinon, bref, un épisode sympa et correct, on est dans la bonne humeur de Portland et de K100. J'écouterais bien Morning Madness encore quelques mois volontier, même si les audiences ne sont pas au beau fixe.

Note : 6.5/10. En bref, un épisode transitoire subtile et correct.

Commenter cet article

Laurene 25/09/2010 14:44



C'est un plaisir de lire tes critiques et d'avoir trouvé quelqu'un d'aussi accro que moi, surtout après être tombé sur un site de critiques ô combien constructives telles que "c'est nul" c'est
gnan gnan" etc...


Je croise les doigts pour une saison 3. Cette série a un potentiel énorme, les personnages sont attachés, les histoires sont bien ficelées, ça se démarque des séries gosses de riches et
fantastiques de la CW.