Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Lights Out. Saison 1. Pilot.

12 Janvier 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-01-12-22h51m41s130.png

 

Lights Out // Saison 1. Episode 1. Pilot.


L'idée de base est bonne, c'est plutôt bien mis en scène mais plusieurs problèmes empêchent de profiter pleinement du spectacle. C'est vrai que je ne suis pas fan de la boxe mais j'avais bien aimé le dernier des Rocky et j'ai retrouvé justement un peu de ce côté sombre et vie rongée par la boxe. Je suis donc plutôt étonné de ce côté là mais par contre, Holt McCallany, jouant Lights, le rôle principal est pas génial. Il prouve que le casting est donc moyen rien qu'à lui seul.
L'histoire d'un ancien champion de boxe poids lourds qui vit mal sa retraite sportive et éprouve des difficultés à subvenir aux besoins de sa femme et de ses trois filles.
Alors voilà, ce pilote est sobre. Mais, il y a un gros mais, c'est pourquoi le faire durer 42 minutes ? J'en vois pas l'intérêt. Cette série aurait été géniale (enfin, meilleure en tout cas) en 26 minutes. Au bout de 26 minutes du pilot, on a déjà une petite musique comme annonciatrice de la fin de l'épisode, une sorte de morale quoi. J'ai d'ailleurs regarder où j'en étais dans l'épisode et finalement, en fait, j'ai bien vu qu'il restait du temps et là, tout mon plaisir s'est envolé pendant les minutes restante, comme si j'étais sorti de l'épisode une fois la musique du milieu terminée.
Mais bon, il faut dire que l'acteur principal n'est pas super. Je le trouve fade et pas très expressif. Même si il veut jouer le bon gars qui veut arrêter la boxe pour tenter de vivre sa retraite. Et Holt McCallany joue un peu avec ses pieds et ses poings. C'est dommage, ça aurait pu être tellement meilleur. Mais voilà, elle se cantonne à quelque chose de simpliste peut être. La réflexion sur la retraite et le fait que c'est difficile de joindre les deux bouts, la crise de la société américaine pourrie et tout ne ressort pas tellement alors qu'elle ressort dans le pilot. Dommage.
Au final, Lights Out c'est pas la série du siècle mais disons qu'elle a un potentiel certain qui fait que je suis tenter par l'aventure. Cette ambiance qui éclate de milles feu je prend volontiers. Reste que cela ne s'essouffle pas trop vite sur un format mal choisi.

Note : 6.5/10. En bref, du potentiel, une histoire touchante et une ambiance maîtrisée mais un côté bâclé qui gâche la fin.

Commenter cet article