Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Lilyhammer. Saison 1. Episodes 6 et 7.

4 Mars 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-03-04-18h19m24s190.png

 

Lilyhammer // Saison 1. Episodes 6 et 7. Pack Your Lederhosen / The Babysitter.


Chaque semaine maintenant je fais mon petit rituel et vais faire un tour du côté de Lilyhammer, cette petite ville sympathique de la Norvège. Et c'est toujours le cas. Cette semaine les deux épisodes que je vous présentes prennent place juste avant le season finale. En effet, la série a déjà été renouvelée pour une seconde saison dont le tournage reste encore inconnu puisque Steve Van Zandt est pris dans une tournée musicale si mes souvenirs sont bons. Oui car en plus d'être acteur, il chante aussi (comme le prouvait l'épisode 5 notamment). Le charme de la petite ville de Lilyhammer est toujours là, avec ses histoires farfelus et le côté loufoque de ses personnages. Tout n'est pas forcément très innovant, et les gags restent même identiques au fur et à mesure que l'on avance dans la série mais le plaisir reste intact du début à la fin. C'est grâce à la classe de Steve dans le rôle de Frank que tout opère. Cet acteur incarne à merveille une sorte de parodie de son personnage dans les Sopranos. Je suis ravis de voir que l'on peut autant s'amuser avec lui, qui est pourtant si sérieux dans Lilyhammer. Effectivement, le but de Lilyhammer n'est pas de rire avec tout le monde et avec tout. Même si nous, devant notre écran de télévision on prend parfois quelques petits rires nerveux.

Le premier épisode de cette petite salve, "Pack Your Lederhosen" permet de reprendre les affaires de Frank. Ce dernier, alors qu'il est maintenant bourré de fric à ne plus savoir quoi en faire s'achète un nouvel appartement de grand standing évidemment et va inviter Sigrid, la nouvelle femme de sa vie à y habiter. Cela donne quelques moments sympathiques et permet aussi à Frank de garder les pieds sur terre. Il a de l'argent, le dépense, flambe mais aussi… personne ne semble s'en inquiéter réellement. Alors qu'au début de la série la police était très mystérieuse sur son enquête sur Frank, petit à petit on découvrait quelque chose et puis… plouf. Depuis la mort de notre cher collègue à New York il n'y a plus grand chose de très passionnant à voir à ce niveau là. Du côté, Frank en profite pour prendre des cours de flûtes. Imaginez ma tête quand j'ai vu ça alors que je déteste cet instrument de musique dont personne ne sait jouer. Jamais. Vous avez déjà entendu parfois dans votre collège des farandoles de flûtes quand c'est l'été que l'on ouvre les fenêtres ? Agréable non ? Surtout en période d'examen.
vlcsnap-2012-03-04-18h34m13s111.pngBref, au lieu de vous raconter ma vie, je vais vous parler de Geir qui était mort dans l'épisode précédent et à Lilyhammer on va enfin nous l'apprendre. Même si pour le moment tout ça reste très suspect dans l'épisode 6, dans l'épisode suivant on éclairci malheureusement pas grand chose sur cette histoire et c'est bien dommage. Alors ce n'est pas tout car les mafieux de New York font enfin leur apparition en Norvège à la recherche de Frank par tous les moyens possibles et imaginables. Evidemment leur arrivée va être truffée de moments très funs et sympathiques. Je pense clairement que ce sont ces deux personnages fraichement débarqués qui permettre à la série de garder la tête hors de l'eau. Sinon je ne suis pas sûr que j'aurais autant apprécié. Par la suite, second épisode de la salve, "The Babysitter". Dans cet épisode la cheftaine de la police suspecte Frank d'être lié à la mort de quelqu'un. Evidemment, cela aurait pu être plus intéressant si l'on sentait le danger peser sur Frank. Ce que j'ai malgré tout aimé c'est les différentes scènes avec Frank et la cheftaine. Elles sont très bien écrites et donne le ton.

Mais ce n'est pas tout, Frank doit aussi compiler avec sa vie de tous les jours et de truands. La petite partie de poker clandestin était relativement bonne. J'ai pas ri mais j'ai passé un bon moment et je pense sincèrement que c'est le principal. Mais ce n'est pas tout, car Frank va apprendre que des américains viennent d'arriver pas loin. Du coup, ils va avoir peur pour ses fesses et engager un peu de sécurité pour être sain et sauf. Je pense que le dernier épisode de la saison (le prochain) répondra aux questions que l'on se pose même si il n'y en a que très peu. Lilyhammer offre donc ici deux épisodes sympathiques et corrects. Ce n'est pas transcendants, ce n'est pas une série hyper originale dans le sens où elle recompile à chaque épisode quelques gags qu'elle a déjà utilisé ou même les mimiques lassantes de Sigrid. Sans compter sur Frank qui par moment tourne en rond dans ses activités à la mort moi le noeud mais l'originalité du décor compte beaucoup. Donc sauve l'ensemble.

Note : 6/10. En bref, deux épisodes corrects avec de bonnes idées et de nouveaux développements même si j'aurais rêvé un peu mieux.

Commenter cet article