Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Lip Service. Saison 1. Episodes 4 et 5.

27 Décembre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2010-12-27-16h03m35s236.png

 

Lip Service // Saison 1. Episodes 4 et 5. Episode Four / Episode Five.


Cette série se transforme en vrai moment de bonheur pour moi. Je la consomme sans même voir que je suis déjà à un épisode de la fin de la saison. J'adore toujours autant les personnages et les agissements entre les uns et les autres. C'est tout à fait remarquable ce qui est fait sur cette série et je ne cesserais jamais de le dire. D'un côté les aventures de Frankie, Jay, Cat, Tess ou encore Ed. Tout est si bien briqué que je suis sous le charme.
Tout d'abord Frankie. Elle prend une place si imposante dans la série. D'un côté sa relation avec Cat, son amie. Tout se qui se passe avec elle est une sorte d'alchimie non avouée. Elles s'aiment au fond, mais tente d'éviter de se jeter les sentiments à la figure pour mieux survivre face au monde. C'est un peu des inséparables, elles sont faites pour être ensemble, ce soit des âmes soeurs. La scène où elles vont fumer toutes les deux était à la fois complice et mignonne. Frankie se satisfait également de Jay. Les conséquences de cette histoire dont Tess est au courant pourrait justement être une sorte de fil intéressant (la révélation de la fin de l'épisode 5).

vlcsnap-2010-12-27-17h34m52s221.pngMais Cat n'est pas en reste. Sa relation avec la flic évolue à merveille. Je m'attendais pas à ce que les deux arrivent à former un couple stable et pourtant, c'est ce qui semble se profiler. Elles se disent des je t'aimes. Au moins, la série n'aime pas la facilité de la relation Cat / Frankie et moi j'aime ça, cela prouve qu'au moins les intrigues sont bien plus travaillées. Cat et Sam c'est vraiment un couple un peu improbable. Sam qui avoue ses sentiments en premier à Cat, c'était inopiné. J'ai trouvé que les scénaristes surprennent même avec des histoires amoureuses.
Tess n'est pas en reste. Elle emménage dans un nouvel appart qui a une vue sur celui de son ex, Ed lui avoue ses sentiments et on lui fête son anniversaire sans parler du botox qu'elle s'offre pour son anniversaire. C'est sûrement le personnage le plus "fucked up" de la série et c'est bien sûr sans conteste mon préféré. Elle a tant de choses à raconter et à dire. Alors que Cat et Frankie ont déjà un passé, une histoire, celle de Tess est en cours d'écriture. Le déroulement de sa vie est si fin et élégant, on a les sentiments, les vrais.
Je reviens ensuite sur le Glasgow filmé à la perfection. On se croirait vraiment dans cette ville à chaque épisode. Ca donne une envie de prendre un peu de cet air qu'elles respirent et de vivre la vie en plein air. Lip Service reste pour moi une énigmatique série au charme imparable. Sans elle, les séries de genre n'auraient sûrement pas le même sens. Encore une découverte de cette fin d'année et elle vient aussi des anglais. Je suis gâté.

Note : 9/10. En bref, deux épisodes inimitables et à la vérité criante de sentiments élégants.

Commenter cet article