Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Lip Service. Saison 1. Pilot.

19 Décembre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2010-12-19-12h45m44s133.png

 

Lip Service // Saison 1. Episode 1. Pilot.


Je vous annonce la couleur, je suis pas très série de ce genre habituellement. Preuve en est que j'ai jamais vu un seul épisode de The L Word. Sur les bons conseils de mes lectrices j'ai donc décider de me lancer dans cette nouvelle série anglaise pendant les vacances. Après visionnage du pilot, je ne suis pas déçu, l'ambiance mise en place est réaliste et les personnages intéressants, ils n'ont pas la vie parfaite mais pas trop non plus.
Le quotidien d'un groupe de lesbiennes à Glasgow, en Ecosse. Alors qu'elle mène une nouvelle vie depuis deux ans en tant que photographe à New York, Frankie rentre à Glasgow suite au décès de sa tante. Elle y retrouve ses amis et son ex, Cat, qui ne lui a pas pardonné son départ brutal.
Ce que j'aime pas et c'est bien l'un des seuls que reproche que je peux faire aux séries mettant en scène des homosexuels c'est que la plupart du temps, tout le monde qu'ils/elles rencontrent sont automatiques gays. C'est embêtant car ça donne aucun réalisme à la série. Dans cette série, on a des personnages de toutes les orientations, et notamment l'ami Ed qui est hétéro. Ainsi, la série se veut réaliste et les dialogues le prouvent encore une fois. C'est pas de la pacotille.
Le casting est excellent. Tout d'abord mention spéciale à Laura Fraser. Une scène de l'épisode m'a touchée, celle où l'on voit Cat en larme après avoir vu son ex, Frankie, à la morgue. Elle n'est pas le centre de l'épisode mais on voit qu'il y a matière comme son rendez-vous galant avec une flic. C'était plutôt drôle en fait et léger. Aucune indigestion possible. Autre membre intéressant du casting : Ruta Gedmintas qui joue Frankie. J'adore le visage de cette actrice. Je sais pas tellement pourquoi mais je le trouve magique. Il a des expressions si vraies que j'adhère totalement.
Lip Service m'a donc surpris par son authenticité et sa volonté de faire une série sur des lesbiennes sans être une série pro-lesbienne avec des filles à tous les coins de rue. Non, le réalisme mis en cette série lui donne une dimension qui pourra toucher n'importe qui. Un des seuls reproche que je peux faire à la série c'est peut être qu'elle nage encore un peu trop dans le drame et moins dans un humour qui aurait être acide et sympa, bien sûr il n'y a pour le moment pas assez de personnage pour. Je retiens également la scène sous le lit ou celle du changement de robe dans les toilettes, assez drôle et bien sûr une bande son excellente.

Note : 8/10. En bref, une belle série sur le monde lesbien avec le réalisme de tout drama. Une vraie petite bulle perlée dans le monde des séries.

Commenter cet article

delromainzikaC' 28/12/2010 18:51



Oui et cette série est géniale. Franchement, la suite est encore meilleure que le pilot. Je suis accro. Il me reste que 1 épisode à voir.



iKkyu 28/12/2010 18:46



J'ai bien envie de regarder cette série, le début de ta critique en dit que du bien. Je vais éviter de lire la suite, avant d'avoir regardé le pilot.



delromainzika 19/12/2010 19:45



Ouais, j'ai jms vu The L Word et ça me donne pas envie. Mais on m'a conseillé celle ci, et j'adore son réalisme. Et pour Glasgow, oui, c'est génial.



Morning Madness 19/12/2010 19:40



Dans les prochains épisodes tu verras il y a un petit peu plus d'humour (notemment grace au personnage de Tess qui est super gaffeuse et maladroite). Je suis globalement d'accord avec ta
critique. Cette série me semble beaucoup plus réaliste et "sobre" que le clinquant The L Word. Et au passage on découvre un Glascow authentique très peu montré à la télé !