Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Lip Service. Saison 2. Episode 1. One.

22 Avril 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2012-04-22-14h06m49s252.png

 

Lip Service // Saison 2. Episode 1. One.


Près de deux ans après la première saison (oui, c'est très long), Lip Service était de retour sur BBC. Le L Word britannique avait enchanté mon hiver 2010, et j'étais forcément plus qu'heure de retrouver ces personnages. Cette seconde salve d'épisodes ressemble à la première, on est en tout cas dans le même ton et la même veine. Le côté dramatique de la série est toujours bien géré et tous les membres du cast trouvent chaussure à leur pied. Il y a d'ailleurs pas mal de personnages dans Lip Service et ils tous plus ou moins bien gérés. La représentation de cette communauté lesbienne de Glasgow est sans défaut ou presque, et surtout touchante. Je pense que la télévision manque de considération vis à vis de la communauté lesbienne. Il y a très peu de séries qui passent le pas. Skins, Glee ont pue le faire, Touch dans son dernier épisode également, mais on a plus souvent d'histoire gay que lesbienne en télé. C'est un fait. Du coup, Lip Service apporte cette once de fraicheur. Un retour frais et intéressant. Le seul reproche que j'ai à faire c'est que BBC 3 ne nous ait pas proposer de plus long "previously", histoire de se remettre dans le bain d'une bien meilleure façon.

Du coup, dans ce premier épisode, nos personnages préférés sont de retour accompagnés d'une petite nouvelle : Lexie. Cette dernière va d'ailleurs semer la zinzanie dans le couple de Tess. Cette dernière avait eu enfin un rôle dans le dernier épisode de la première saison, et trouvé chaussure à son pied en amour, du coup, on retrouve le personnage dans une position différente. Je pense que Lexie apporte une certaine once de nouveauté mais aussi de naturel. Elle permet de briser la routine d'un couple, qui ne va pas forcément très bien. J'adore le personnage de Tess et du coup, la voir avec Lexie, je trouve qu'il y a un potentiel. Même si au fond, je ne suis pas certain que vouloir d'un couple entre les deux jeunes femmes à terme. Lexie ressemble plus à une femme de passage, qu'à un personnage qui restera ancré dans la série. Ce retour permet donc de retrouver mon personnage préféré (Tess) dans une toute nouvelle situation. Mention spéciale à l'humour présent dans ce premier épisode et je vais remercier Tess pour ça. C'est bel et bien MON personnage préféré. Pendant ce temps, on retrouve Kat et Sam.
vlcsnap-2012-04-22-13h31m45s203.pngCe que j'aime bien avec ces deux personnages c'est l'histoire de Kat. Elle est compliquée et surtout en amour. Surtout que cette dernière au fond d'elle même n'est pas vraiment fidèle. Elle est avec Sam ok, mais elle a aussi une passion dévorante pour Frankie. Lip Service joue très habilement avec ses personnages et ses intrigues, c'est pourquoi le personnage de Kat apparait un peu comme la vilaine fille alors qu'au fond, on ne contrôle pas du tout ses propres sentiments. Au fond, c'est une surprise que de voir Kat dans ce genre de situation, peut être même casse gueule pour la suite, mais disons que je sens que la suite aura de bonnes idées. Je le vois de cette façon personnellement. Enfin, j'en reviens donc à Frankie, qui est le personnage que j'aime le moins dans la série. Si seulement on pouvait lui dire de sortir, je ne serais pas contre. Au final, un retour énergique et vivant pour Lip Service avec de nouvelles intrigues intéressantes. Les personnages sont tous placés dans une crise sentimentale qui aura pour point culminant le final de cette seconde saison (à mon avis).

Note : 8/10. En bref, rien à redire sur Lip Service qui fait un très bon retour. Je regrette juste que cette série revienne par la petite porte et avec très peu de publicité. Elle mériterait bien mieux que BBC 3…

Commenter cet article