Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Lip Service. Saison 2. Episode 2. Two.

29 Avril 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2012-04-29-12h55m10s32.png

 

Lip Service // Saison 2. Episode 2. Two.


Je ne m'attendais pas du tout à ça et pourtant Lip Service l'a fait. Ils ont donc décidé de mettre un terme au personnage de Cat. Cette mort, encore plus choquante puisque c'était l'anniversaire de Cat. Le pire dans cette histoire c'est que le choc entre Cat et la voiture est d'une brutalité que l'on attend pas. Cela sort comme ça, comme si on voulait se débarrasser au plus vite du personnage. D'autant plus que la relation entre Frankie et Cat est très bien mise en avant au début de l'épisode, avec l'anniversaire de cette dernière, et le bonheur qui rayonne. Je m'attendais à ce que l'on poursuive le reste de la saison dans le sens où elle avait commencée, mais pas à un choc émotionnel aussi fort dès le second épisode. Le souci avec ce genre de "jump the shark" c'est évidemment que toute la saison se focalise là dessus jusqu'à en oublier le reste des épisodes. Après un premier épisode ramenant les enjeux professionnels et amoureux de notre petite bande d'amies, voilà que maintenant on plonge dans quelque chose de bien plus sombre d'un coup sec.

La changement de direction de l'épisode intervient donc avec la fameuse scène d'accident. Et plus tard, avec la mort de Cat. Le truc le plus déchirant c'est sûrement quand Frankie apprend cette terrible nouvelle alors qu'elle n'avait pas eu du tout écho avant. Elle ne veut pas y croire, et pourtant c'est la terrible vérité. Plus l'épisode avance plus tous les personnages sont plongés dans un état second, celui du deuil, et du changement. Chacun chamboule sa vie au rythme de cet accident. J'ai peur que Lip Service se coupe de très bonnes idées en alimentant la saison d'un fait aussi fort aussi tôt. Je regrette également que l'on ne se focalise pas assez sur l'émotion, pas assez sur les personnages et l'entourage de Cat. J'ai eu l'impression d'être bousculé dans un ravin, sans pouvoir vraiment en sortir. Je suis en général plutôt client d'évènements de ce genre, mais là, je suis septique. J'ai cette mauvaise impression que les scénaristes ont fait face au départ de l'actrice d'une manière peut être un peu trop brutale.
vlcsnap-2012-04-29-13h27m27s205.pngFrankie est donc là à la fin de l'épisode pour rappeler toute la dimension émotionnelle de cette mort. Le reste des personnages est touché mais ce n'est pas aussi puissant que la réaction d'une Frankie qui ne veut pas y croire. L'autre problème de cet épisode c'est d'avoir voulu aller beaucoup trop vite sur le traitement du malheureux évènement. Je pense que si ce dernier avait fermé un épisode et que l'épisode suivant avait été entièrement consacré aux conséquences, alors on aurait eu quelque chose de bien plus sympathique. Pendant ce temps, l'épisode développe le reste des personnages. Notamment Tess qui se sépare de Fin et qui se retrouve dans une situation professionnelle qu'elle n'aime pas quand Nora, une actrice un peu bitch, tente de lui voler sa place dans la pièce de théâtre où elle joue, lors des répétitions. Sam avait préparé l'anniversaire de Cat toute la journée, mais c'est avec Frankie qu'elle avait passé la journée au lit.

Evidemment, ce qui éclate avec cette relation devrait être potentiellement intéressant dans la suite de la saison. Par ailleurs, je suis déçu de la fin, bien trop rapide à mon goût. Tout de suite balancer Frankie dans les bras de quelqu'un d'autre. Même si je pense que Frankie est un personnage naturellement comme ça, je trouve ça bien trop irrespectueux. Au final, ce nouvel épisode de Lip Service m'a laissé un arrière goût d'inachevé. C'est osé certes, mais pas vraiment réussi dans l'exécution. On en prend plein la figure et ce n'est pas tellement ce que j'attendais de cette série là. Espérons que les prochains épisodes nous offrent un dénouement intéressant pour tous les personnages et relève ainsi le niveau.

Note : 5.5/10. En bref, un épisode assez décevant en termes d'exécution de son intrigue, mais potentiellement intéressant par la suite.

Commenter cet article

Marion 04/05/2012 17:20


C'est vrai, que Cat aurait pu s'enfuir avec Frankie (mais l'actrice qui joue Frankie n'aurait pas forcément apprécié, puis c'est un peu "facile"), pour avoir une vie un peu moins brutale. C'est
vrai aussi que la vie sentimentale de Cat prenait un tournant "dérangeant", avec cette façon d'en redemander toujours plus avec Frankie, de continuer à humilier Sam et de replonger dans les mêmes
erreurs, petit manque d'imagination ?


On verra ce que donne l'épisode 3...

Watcher 29/04/2012 14:40


Oui voilà, tu as tout dit, j'ai un peu peur pour la suite maintenant...