Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Lip Service. Saison 2. Episode 3. Three.

6 Mai 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2012-05-06-14h21m55s19.png

 

Lip Service // Saison 2. Episode 3. Three.


Après la mort, le réconfort ? La semaine dernière, la mort de Cat était un vrai choc. Il faut dire que les scénaristes ont du traités le cas de l'actrice de toute urgence car cette dernière s'est retrouvée à quitter la série. Dommage vous ne trouvez pas ? En tout cas, cela a sûrement influencé tout le cours de cette saison 2, bien qu'à certains moments j'ai l'impression que plus personne n'est affecté. Du coup, je me demande si les scénaristes ont bien réfléchis pour faire cette seconde saison ou bien si ils se sont retrouvés à changer de direction à la dernière minute, ce qui explique le côté anarchique de certaines intrigues. Ce troisième épisode était plutôt réussi dans son ensemble mais le souci vient évidemment de la gestion de cette mort. Je ne m'attendais pas du tout à la disparition du personnage de Frankie par exemple. J'ai beau détesté certaines parties de ce personnage, elle n'en reste pas moins passionnante. Et cette saison avait de la suite dans les idées mais malheureusement, après une gestion réussie du drame de nos point de vue, on abandonne lâchement le personnage.

Même si on évite d'un côté la gestion de ce deuil impossible (Frankie était très amoureuse de Cat, et c'est peut être même la première fois qu'elle était amoureuse au fond), avec les sempiternels classiques du genre. J'ai trouvé Frankie très naturelle dans cet épisode. Notamment dans son face à face avec Sam dans le cimetière. J'ai trouvé cette scène percutante et très touchante. Malheureusement, je sens que l'on aura plus du tout droit à ce genre d'intrigues malicieuses. Du coup, l'épisode tente presque d'oublier que Cat est morte, comme si l'on voulait au plus rapidement conclure cette partie de la saison pour passer à quelque chose de plus joyeux qui correspond plus à ce que l'on avait vu dans le premier épisode. Plus futile, plus sauvage. Et justement, la multiplication des scènes de sexe durant l'épisode ne sont pas anodines. Peut être un moyen de dire : on tourne la page et c'est comme ça. J'aurais évidemment préféré un peu plus de finesse mais cela ne semble pas être le maitre mot de la saison 2.
vlcsnap-2012-05-06-14h24m47s198.pngDu coup, on se concentre notamment sur l'avenir de Tess qui semble s'assombrir. Cette dernière est toujours dans une salle position vis à vis de sa pièce de théâtre. Je reste septique cependant vis à vis d'Ed, un personnage qui n'a jamais servi à grand chose dans mes souvenirs. Je préfère largement Jay dans les personnages masculins de Lip Service. Tess a quelque chose à raconter, même si pour le moment c'est très faiblard. Il faut juste que mon personnage préféré de la série se laisse aller un peu plus. Pour ce qui est de Sam, elle tente de faire avec le deuil. Et j'ai trouvé les scènes du personnage particulièrement bonnes. On est proche de ce que l'on avait fait avec le personnage dans la première saison. Enfin, Lexy et Sadie me laissent pour le moment pensif à ce qu'elles pourraient devenir si seulement Lip Service les laissait vaquer à de vraies intrigues construites. Cet enchainement sexué dans l'épisode m'a presque gêné...

Note : 6/10. En bref, un épisode qui traite certaines intrigues de façon bien trop moyennes pour être réellement convaincu par ce que la série tente de nous raconter.

Commenter cet article