Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Lip Service. Saison 2. Episode 4. Four.

13 Mai 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2012-05-13-15h54m02s77.png

 

Lip Service // Saison 2. Episode 4. Four.


Après la mort de Cat, il fallait passer à autre chose et la série a bien du mal. Malgré tout, j'étais ravi de retrouver Tess sur le devant de la scène. En effet, alors que Ed sort avec Nina, Tess se sent délaissée et seule. Ces deux là décident alors de la mettre avec Meg, une amie de Nina. Sauf que Meg est une fille très étrange et grâce à l'aie de Lexy, Tess va réussir à s'en débarrasser en faisant croire qu'elle est malade. J'ai beaucoup aimé l'histoire de Tess dans cet épisode. Il est vrai qu'il s'agit avant tout de mon personnage préféré de Lip Service, mais ce n'est pas que pour ça. C'était aussi le retour du ton léger et fun de la série. C'est ce que je préfère d'autant plus qu'elle n'a jamais vraiment réussie à jouer sur les sentiments du deuil de Cat sans sortir les violons et les grandes ficelles. Meg est vraiment étrange oui, mais d'un autre côté, cela n'aurait sûrement pas fait de mal à Tess. Cette dernière est vraiment quelqu'un qui a besoin d'autre chose, d'évolution. Mais pour le moment, Lip Service ne semble pas vraiment le vouloir. Le potentiel reste cependant bel et bien présent, donc il faut maintenant qu'elle trouve quelqu'un et j'ai déjà ma petite idée… Lexy.

Et justement, cette dernière, en plus d'être une très bonne amie pour Tess demande à Sam si elle veut venir à une soirée pour goûter du vin. Cela ne se fait pas beaucoup en France (en tout cas, j'en connais très peu), et c'est dommage. Goûter du vin durant toute une soirée, qui n'aimerait pas. Mais c'est une tradition très anglo-saxonne. Bref, du coup Bea est jalouse. La soirée était assez drôle dans son ensemble grâce aux personnages et ce que l'on nous propose permet encore une fois le retour du fun et du ton léger de Lip Service. Cela m'avait manqué dans les deux précédents épisodes où la déprime était à l'honneur. Je préfère largement quand Lip Service s'amuse avec ses personnages, plutôt qu'elle les fasse partir dans des intrigues farfelues mal développées qui plus est. Le départ de Frankie dans l'épisode précédent se fait largement ressentir tout de même dans ce nouvel épisode. J'espère soit qu'elle revienne soit que l'on trouve un truc vraiment captivant pour nous la faire oublier. Mais ce serait très difficile.
vlcsnap-2012-05-13-15h42m09s114.pngLexy va confier à Sam qu'elle pense que quelqu'un la harcèle, qui laisse des notes anonymes et qui l'appelle tous les jours. Sam, en tant que bonne flic doit faire son boulot. Je ne sais pas ce que cette intrigue peut également donner mais j'espère quelque chose de malsain. Il faut bousculer le monde de Lip Service et passer à autre chose. Franchement, on est bien trop englué dans le deuil de Sam. Cette dernière va même trouver des preuves de l'infidélité de Cat avec Frankie. Cette partie de l'épisode ne m'a pas plu. On a bien trop de facilités encore une fois, et un scénario qui tente tant bien que mal de se sortir de la panade. Difficilement je dirais. Enfin, Sadie trouve un petit job à une galerie d'art. L'intérêt de cette partie de l'épisode est du niveau zéro. Au final, Lip Service nous offre un épisode quatre de bonne facture d'un côté avec le retour du ton léger et fun de la série mais d'un autre côté ça tique. Le tout n'est pas assez bien géré et on pédale dans la semoule.

Note : 6/10. En bref, un épisode sympathique certes mais toujours englué dans ces intrigues pas spécialement bien foutues.

Commenter cet article