Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Lip Service. Saison 2. Episode 5. Five.

20 Mai 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2012-05-20-12h54m28s39.png

 

Lip Service // Saison 2. Episode 5. Five.


Petit à petit Sam tente de faire le deuil de Cat, mais c'est difficile. En effet, elle veut comprendre. C'est tout à fait normal. Mais je pense que Lip Service commence à un peu trop à faire ronronner cette intrigue. C'est dommage car je pense que l'évolution peut être rapide pour Sam. La scène de fin de l'épisode pourrait un moyen de la faire évoluer justement, mais pas dans le bon sens. De toute façon, je n'ai jamais vu Lip Service comme une série ultra joyeuse, elle ne raconte pas des histoires d'amour qui finissent bien en général de toute façon. Il y a toujours un truc dans le potage. Sam va alors confronter Tess sur le fait qu'elle savait que Cat la trompait avec Frankie. Elle va alors se mettre à dos tout le monde. Sam se retrouve de plus en plus seul alors qu'elle aurait besoin de ses amies. Mais Lip Service ne fait pas les choix les plus rationnels pour aller vers quelque chose de plus serein. Je comprends que le deuil soit difficile de toute façon, mais il faudrait éviter que Sam reste dans la même mécanique qui tourne en rond.

Il faut que le personnage tente de nouvelles choses. C'est ce que cet épisode tente de faire. J'attends de voir ce que le final de la saison 2 nous apportera maintenant. Pendant ce temps, on tente de suivre Sam au travail où elle est stressée, attaque un suspect et met sa carrière en péril. Ce comportement auto-destructeur est une bonne chose car c'est le seul moyen de faire évoluer le personnage et cela change un peu de ce que l'on a vu dans les deux épisodes précédents où le personnage stagnait terriblement. Effectivement, le prochain épisode est déjà le dernier de la saison, mais je n'ai pas spécialement envie de déjà dire au revoir aux filles de Glasgow. Lexy est choquée d'apprendre que son harceleur est le mari de Bea, qu'elle croyait lesbienne mais qui a un enfant. L'intrigue de Lexy commence enfin à évoluer. On voit que l'on approche du final de la saison et tout commence à s'accélérer.
vlcsnap-2012-05-20-13h49m55s33.pngOn n'a pas forcément de réponses mais Lip Service tente de faire quelque chose d'assez sympathique avec les personnages. J'aime bien comment tout se goupille autour de Lexy. C'est pas forcément ultra joyeux non plus, mais au moins on a une intrigue qui ne ronronne pas. Du côté de Tess, elle reste le petit rayon de soleil de la série. Son sourire ravageur et le personnage en lui même. Même si son intrigue d'actrice prend une tournure pas des plus joyeuse pour elle, j'aime bien comment elle gère tout ça. Elle prend beaucoup sur elle de toute façon. Ed tente toujours de faire le bien pour ses amies, et c'est avec de jolies preuves d'amitié. D'ailleurs, Ed va laisser tomber Nina pour son hypocrisie. Il n'a jamais de chance lui non plus. Aucun des personnages de Lip Service n'a de chance, on dirait qu'ils ont manger de la malchance au berceau. Sans compter Jo et l'histoire de la galerie qui m'a beaucoup fait rire (non mais sérieusement le tableau vendu avec la tâche de café…).

Note : 6.5/10. En bref, tout le monde évolue en préparation du dernier épisode de la saison.

Commenter cet article