Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Lip Service. Saison 2. Episode 6. Six. SEASON FINALE

28 Mai 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2012-05-28-17h10m19s179.png

 

Lip Service // Saison 2. Episode 6. Six.
SEASON FINALE


Les scénaristes de Lip Service auront foiré la saison jusqu'au bout. Je trouve ça dommage car la première saison de la série était tellement bonne. Ce dernier épisode n'était pas à la hauteur de ce que j'attendais d'une fin de saison pour Lip Service, mais également pas à la hauteur de la plupart des épisodes précédents. Il se passe des bonnes choses c'est certain, mais il y a des trucs trop précipités que je n'ai pas spécialement apprécié. J'ai bien aimé la partie de Tess. Cette dernière est nerveuse à l'idée de faire sa première représentation publique dans "Uncle Vanya", la pièce de théâtre qu'elle prépare depuis le début de la saison. Malheureusement même si le résultat n'est pas mauvais, je n'ai pas spécialement apprécié le côté cheveu sur la soupe de l'intrigue. On en a tellement peu fait écho durant toute la saison que cela arrive de façon bien trop inopinée à mon goût. Elle va devoir faire face à Hugh qui est bourré alors qu'il veut regagner la confiance de sa femme. Là le scénario manque de saveur, plongeant rapidement dans les facilités scénaristes. C'est dommage. S'en suit également le côté amusant de Nina.

Cette dernière va tout faire pour saborder l'actrice en pleine représentation, sauf que finalement elle va enjamber les obstacles comme un rien et ce sera un grand succès pour elle. Tess est mon personnage préféré dans Lip Service et j'ai été déçu qu'elle n'ait pas vraiment eu de conclusion. La fin de l'épisode reste bien trop ouverte pour le personnage. De plus, l'émotion n'est pas suffisamment palpable car tout ce qu'elle vit n'est pas assez bien préparé. C'est la faute à une saison de tous les doutes sur comment faire évoluer les personnages. Alors que Lip Service aurait pu choisir un chemin plus droit, elle a choisi le plus sinueux. C'est louable de sa part, mais pas le meilleur choix. Loin de là même. La partie policière de l'épisode n'était pas très bonne. Sam est un bon personnage mais je n'ai pas été touché par l'affaire qu'elle tente de démanteler. Franchement, Lip Service pouvait faire mieux là aussi même si je peux comprendre que les scénaristes ne sont pas des pros de la série policière.
vlcsnap-2012-05-28-17h13m35s97.pngVince est blessé lors d'un raid, et elle s'en veut parce qu'elle était préoccupée par Cat (encore). Le deuil est difficile, je veux bien le comprendre, mais le côté expéditif de la mort de Cat aurait pu au moins amener à la gestion expéditive du deuil. Mais non, ce n'est pas le cas et du coup je n'ai pas vraiment compris où les scénaristes voulaient en venir avec le personnage. Notamment à la fin de l'épisode. Tout part dans tous les sens. La scène avec Lexy n'avait pas grande saveur, elle aussi est bien trop précipitée et pas du tout préparée. C'est dommage, Lip Service a tellement de choses à faire avec le personnage de Sam, et accessoirement celui de Lexy. Au final, cette seconde salve de Lip Service n'était pas à la hauteur de ce que j'attendais de cette nouvelle série. J'aurais largement préféré que l'on aille au bout des choses avec tous les personnages. J'ai trouvé les intrigues bâclées la plupart du temps, ne prennent plus le temps de se confronter aux sentiments que la série pouvait dégager durant sa première saison. Je suis face à un dilemme, celui de me dire que la série a ratée sa seconde saison ou bien s'agit-il d'un mal bien plus fort qui pourrait gâcher complètement la série…

Note : 5.5/10. En bref, bien trop médiocre pour une fin de saison. Décevant.

Commenter cet article

Ella 27/11/2015 11:51

1 saison superbe émotive prenante intrigue avec l histoire personnel de frankie (familiale ) et le coté séduisant amoure a vif été pas mal bien que osé sa ne conviens pas au bon chic bon genre tt publique parfois ^^ M enfin la 1er saison j ai adoré la 2 on sent que certains acteur on du claquer la porte est que du coup il se rattrape avec se qu il peuve la mort de cate et SUPER violente tellement violente (pour moi que ensuite je m attendais a ce que tt le mondes se fasse shooté par une caisse ^^ Nonnn franckie recule taxie !! lol ) Puis le collègue de Cate qui part la vue du bureaux vide lui fais trop mal (mmmm sa commence a sentir les acteurs qui claque la porte en team la ^^) Est puis c est quoi la derniére scène d amoure entre kate et franckie ou il se passe ... RIEN ..étonnant pour une serie qui met le sexe en avant( petite fâcherie entre actrice moitié X .. qui c est ^^ ) tout le long mais bon passons ce détail , la petite franckie elle en mange tellement pleins la tronche de tout les coté sa mére indigne son oncle père monstrueux et profondément antipathique ses mensonges sur son identité plus la mort de Cat que bé elle aussi elle sa casse plantant tout le monde la (arrêter moi si je me trompe mais ce n été pas Cate et frankie les actrices principale de l histoire mm le générique de la saison 2 c est elles qu on vois en image (donc on s attend a Default du fantôme de Cate un petit coucou éventuel de franckie pas un arrêt sans fin ) mais pas de retoure de franckie (ni mm un coup de fil quand le frére de Cat apprend la vérité ) on bloque sur sam et la blonde qui été jusque la tres en retrait et deux nouvelles coloc dont l ex a frankie portrait très vulgarisé de cat qui cet derniére ne supportant pas le depard de franckie se tape son mini elle on se re trouve avc des soosie tres grossier de Cate de basse , une fliquette bafoué ; et la blonde jusque la qu on ne remarquer pas mais sur qui on va tout misé pour la saison 2 . Moi je dis sa pue la perte d acteurs et le rattrapage foireux tout ca non ? Pis le coup de j ai une peine de cœur je vais en boite chassé et me venger avc mon regard de feux elles l on toute faite du moins pr les actrices qui son pressente dans la saison 1 et 2 et sa sent le manque d imagination plat froid ressortie ^^ Bref saison 1 GENIAL saison 2 très déçus pr ne pas dir nul a chier . Je me douté en regardant la saison 2 avc tout ses fais qui son mon avis qu il n y aurais pas de saison 3 mais bon j y croyez un petit peux car cela aurais été rattrapable en fesant re venir francke un coup de fantôme par si par la de Cate puisque sam et franckie bloque , la suite de l histoire familiale de franckie est l histoires des autres qui exploite leurs sexualité , mais vus que a mon avis tout les acteur hors mis misse blondy se sont fais la male pas de saison 3 ^^ Dommage sa avais si bien commencer

delromainzika 13/08/2012 18:49


Ayant adoré la saison 1, je pense que j'ai le droit d'être déçu par la seconde saison. Mais mon avis n'est que mon avis, pas celui des autres (preuve en est, tu as aimé cette saison). De toute
façon, toute critique est subjective. La critique objective ne peut pas existée puisque l'avis universel n'existe pas. La tour de Babel n'est qu'un mythe :-)


Pour ce qui est des personnages, je sais que je n'en ai pas cité certains. :-)


Mais j'aime bien cette série. Ce n'est pas parce que j'ai été déçu que je n'aime pas les personnages :-)

tyanimoo 13/08/2012 17:32


Contrairement à l'auteur. J'ai trouvé cette 2ème saison très bonne. La mort de Cat suivie du départ de Franckie étaient osées, mais cela nous a permis de rééquilibrer les choses et d'éviter que
la série ne se développe autour d'un triangle amoureux ou uniquement autour de cet amour. 


Les intrigues sur les personnes m'ont paru intéressantes. 


La fin de la saison, la scène Lexy/Sam intéressante, c'était couru d'avance, Lexy craque pour Sam. N'en déplaise à l'autuer du blog qui aurait certainement une fin Lexy/Tess.


 


J'aurais 2 critiques principales à faire aux critiques de l'auteur: 


les critiques ne sont pas objectives, et l'auteur nous présente toujours les choses du point de vue de Tess. 


Les personnages n'ont pas droit au même traitement. par exemple, Sadie n'est jamais mentionné. Tout pour Tess, rien pour Sadie? 

Marion 28/05/2012 18:49


Etrange seconde saison ... Impression sûrement due au chamboulement de casting (3 personnages de la saison 1 qui plient bagages). L'intrigue la plus intéressante aurait été entre Sam & Lexie,
il était évident que c'était le but rechercher (les rapprocher) mais en effet, cela arrive trop vite, ce n'est pas assez préparé et au final ca manque de saveur.