Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : London Irish. Saison 1. Pilot (UK).

26 Septembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2013-09-25-00h39m57s44.png

 

London Irish // Saison 1. Episode 1. Pilot.


Avant vous dire tout de suite, une série qui s'achève sur la Macarena, cela ne peut jamais être bon signe à mes yeux non ? Nouvelle comédie de Channel 4, London Irish est une série douloureuse. Le problème c'est que cette comédie cherche un peu trop à choquer ses téléspectateurs. Sauf que cela ne fonctionne pas tellement. D'autant plus que le jeu d'acteur manque terriblement de finesse et de simplicité. J'aurais bien aimé que cette comédie sur des personnages irlandais ne s'enfoncent donc pas dans les clichés du genre. C'est dommage car je pense qu'il y avait réellement de quoi faire avec ces personnages venus de Belfast. Le truc c'est que London Irish avait du potentiel mais voilà, il est tellement mal exploité que l'on se rend bien vite compte de la vacuité de cette comédie. Cette rentrée britannique ne commence donc pas très bien en termes de comédies à mes yeux et London Irish ne fait que confirmer le problème qui s'abat sur ce pays. Créée par Lisa McGee (Raw), je comprends donc presque mieux pourquoi je n'ai pas accroché. Je n'ai pas aimé Raw.

Les aventures de trentenaires expatriés et colocataires qui ont du mal à vivre ce qu'il se passe dans leur vie.
vlcsnap-2013-09-25-00h34m17s223.pngLa série débute avec une série de sketchs plutôt ratés. Malheureusement toutes les blagues que London Irish tente de nous présenter ne sont pas assez bonnes. On a plutôt l'impression que l'on veut nous balancer de la blague que kilomètre et ce n'est pas du tout ce que je suis venu chercher avec London Irish. Ce premier épisode ne cherche pas non plus l'inspiration. Tout s'enchaine sans véritable valeur ajoutée et le casting manque de quelque chose. En plus de ça, c'est juste pas drôle et c'est problématique quand l'on regarde une comédie vous ne pensez pas ? Surtout que celle-ci a la prétention d'être drôle. Au début j'ai cru que l'introduction n'était pas le reflet de ce qu'allait être la suite de cet épisode dans le sens où je pensait que c'était une façon de faire des blagues de façon rapide afin de donner envie de rester jusqu'au bout. Un peu comme quand les dramas font des épilogues prologues. En plus de ça, c'est une série particulièrement fainéante qui ne cherche pas à vraiment surprendre ses téléspectateurs avec la vie des personnages qui est particulièrement ennuyeuse.

Car au fond si ce n'est pas drôle cela aurait pu au moins être sympathique du point de vue du casting et des personnages mais personne n'est attachant. Pire, on a envie de donner des claques à tout va tout au long de l'épisode alors que chacun fini par devenir beaucoup plus ridicule que l'on ne semblerait le penser. L'accent n'était pas un problème dans le sens où il fallait bel et bien que les personnages aient un accent irlandais mais bizarrement, cela n'était pas aussi bien que des comédies comme Mrs Browns Boy. Je ne demandais pas grand chose de la part de London Irish dans le sens où j'ai découvert l'existence de cette comédie le jour de sa diffusion mais il fait arrêter de tenter de nous avoir avec autant de trucs ratés et ridicules. Channel 4 nous a habitué à bien mieux en termes de comédies (je pense par exemple à la petite Some Girls qui revient bientôt pour une saison 2, qui sans être exceptionnelle était tout de même suffisamment cocasse et amusante).

Note : 2/10. En bref, c'est pas drôle et exaspérant.

Commenter cet article