Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Longmire. Saison 1. Episode 10. Unfinished Business.

19 Août 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-08-17-01h17m22s23.png

 

Longmire // Saison 1. Episode 10. Unfinished Business.
SEASON FINALE


Je pense que c'est assez difficile de dire au revoir à Longmire car la série était tellement bien construite qu'elle va réussir à me manquer. C'était mon petit plaisir de l'été, une nouveauté que je n'attendais pas du tout et qui pourtant, a trouvée le moyen de me surprendre. Il fallait que cette saison s'achève sur un bon épisode, sans quoi la série ne pourrait pas donner envie de voir la suite. En tout cas, la réussite a pointée son nez. Cet épisode était assez bon dans son ensemble (voire même jouissif pour certains moments). C'est aussi un épisode perturbant, dans le sens où l'affaire de la semaine n'était pas de tout repos. En effet, un adolescent est abattu par la flèche d'un arc après avoir été acquitté lors du procès du viol d'une jeune fille Cheyenne. J'ai trouvé que cette affaire était toujours efficace. Du début à la fin les rebondissements pleuvent à la louche ce qui permet de littéralement prendre son pied. Walt est toujours aussi présent et nous fait part de son aura encore une fois.

Vic n'est pas là pour jouer la potiche non plus. Elle va permettre de découvrir que cela peut être aussi bien une fille qu'un homme la personne responsable de ces meurtres et puis la séquence de tir à l'arc avec Vic était quand même excellente. J'adore tellement Katee Sackhoff que je sais que mon amour pour elle obscurci très souvent mon jugement vis à vis de ce qu'elle fait. Mais je suis certain de ce que je dis quand je pense que Vic est très bien interprétée et un excellent personnage. Il va dans la continuité de ce que l'on peut attendre de cette série en tout cas. Rien à redire. L'affaire permet donc de revenir sur un procès, mais pas de quoi sauter au plafond non plus. Ce n'est pas le passé de Longmire qui ressort. J'aurais peut être préféré que l'on aille un peu plus au coeur de son passé. Si l'on parle de la mort de sa femme alors que sa fille découvre toute la vraie histoire… franchement, je m'attendais à bien mieux.
vlcsnap-2012-08-17-01h21m34s240.pngC'est quelque chose que l'on attend depuis le début de la saison. On y est préparé depuis un bon bout de temps. Du coup, je suis déçu même si le côté ultra paternaliste de Walt aide Cassidy Freeman dans son interprétation plutôt juste de la fille épleurée. Enfin, Walt va aussi prendre le temps de confronter Branch. Il était temps que les deux règlent leurs comptes même s'ils ne vont pas aller jusqu'au bout (merci Vic, encore une fois). La scène en elle même invite le téléspectateur à rire et à passer un très bon moment. Je n'ai rien à redire là non plus. Au final, Longmire apparait encore une fois comme un petit coup de coeur estival. C'est toujours aussi plaisant voire même fascinant. J'aime bien comme la série arrive à goupiller ses intrigues et comment tout cela avance. Finalement, on passe un très bon moment et l'on n'a qu'une envie : retrouver toute cette famille l'an prochain (car oui, la saison 2… c'est pour l'été prochain, je suppose).

Note : 7/10. En bref, un bon season finale, attendu parfois, mais surtout bien géré et écrit.

Commenter cet article

Cilou 19/08/2012 23:05


Je n'ai pas pris le temps de regarder cette série mais comme toi, j'aime beaucoup Katee Sackhoff. J'aimais beaucoup son personnage dans Battlestar. C 'est un personnage de série qui m'a beaucoup
marqué ( et on en parle peu) son interprétation y est pour beaucoup.