Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Longmire. Saison 1. Episode 4. The Cancer.

26 Juin 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-06-25-22h25m39s246.png

 

Longmire // Saison 1. Episode 4. The Cancer.


Et voilà, petit à petit on arrive déjà à la fin de la première partie de la première saison de cette petite sympathique série estivale. On a donc quelques bonnes petites intrigues qui viennent se développer autour des personnages et je pense notamment à la femme de Walt. On apprend que cette dernière est morte d'un cancer. Je pense que c'est une des raisons pour lesquelles le personnage est comme ça. J'attends de voir ce que la série peut nous offrir sur la longueur mais je suis sûr que c'est une des raisons. Longmire est également un drama policier classique, il faut donc la bonne dose de le semaine et c'est assez efficace. Un pêcheur trouve deux cadavres ce qui conduit à une affaire qui implique de l'engrais chimique (qui peut servir soit à construire des bombes soit à faire planter de l'herbe, en tout cas c'est illégal) mais il se trouve que l'affaire est à cheval sur la juridiction de Longmire est sur celle de la réserve amérindienne.

La gestion des relations entre Longmire et la réserve sont tendues comme on avait pu le voir dans le pilote de la série. J'aime bien cette confrontation, cela apporte un peu de piment à la série et surtout de suspense. Ce genre de réserve veut toujours faire de la rétention dans l'information (c'est en tout cas ce qu'ils veulent nous faire croire dans les séries, The Killing (US) l'a également fait elle aussi cette année). Mais je ne suis pas sûr que ce soit l'entière vérité (même s'il est normal qu'ils protègent leurs peuples qui ont tout de même été colonisés par les américains). Je ne vais pas faire une leçon d'histoire, regardez Le Nouveau Monde de Malick, ce sera suffisant. Bref, Walt est déterminer à connaitre le fin mot de cette histoire et on peut le comprendre. Cela donne une enquête assez bien gérée dans son ensemble avec encore une fois la figure assez paternelle de la série.
vlcsnap-2012-06-25-22h59m46s242.pngIl va également y avoir le cartel mexicain qui va entrer en jeu dans cette petite histoire. Mais on découvre également un côté assez différent de Walt dans cet épisode que j'ai aussi apprécié. Son côté assez peu adroit avec la loi. Il la fait respecter mais il est prêt à enfreindre quelques règles. Au final, ce nouvel épisode de Longmire m'a une fois de plus beaucoup plu. C'était encore l'occasion de suivre Vic Moretti que j'adore avec ses petites grimaces et son sourire jusqu'aux dents. Adorable comme tout, ce personnage reste mon préféré de la série (et non, Katee Sackhoff n'a aucune influence sur cette décision, aucune, je vous le promets). Bref, Longmire est aussi une bonne série estivale avec de bons ingrédients à la fois policier mais aussi du monde du western moderne. Elle a même adopté quelques trucs plus sobre de Justified pour en faire un ensemble très lisible et jamais ennuyeux.

Note : 6/10. En bref, une fois de plus, on s'amuse avec Longmire.

Commenter cet article