Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Longmire. Saison 1. Episode 5. Dog Soldier.

3 Juillet 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-07-03-21h39m24s110.png

 

Longmire // Saison 1. Episode 5. Dog Soldier.


Encore une fois, j'ai beaucoup aimé ce nouvel épisode de Longmire. Cette série reste globalement constante et intéressante, et encore mieux : divertissante. Cette semaine encore on a droit à quelques bonnes scènes d'action, mais également à un excellent moment qui arrive à la 34ème minute : une grosse référence à Horatio Caine et son fameux (mythique non ?) mouvement de lunette et la petite phrase qui fait mouche. Et bien, dans cet épisode de Longmire, on a eu la même chose. Vous imaginez bien que j'ai pris un pied pas possible à regarder cette scène. Non mais franchement, c'était excellent et très bien placé qui plus est. Mais l'intrigue de la semaine se concentre sur un jeune amérindien qui est kidnappé de sa famille d'accueil, un couple d'américains qui veulent l'adopter. Sauf que petit à petit nous allons découvrir qu'il a été enlevé par ses… parents biologiques. Cette intrigue avait donc quelque chose de touchant d'un certain côté. Mais elle était aussi intéressante car elle permet encore une fois de confronter la réserve avec Longmire.

J'adore les scènes entre Longmire et la réserve. C'est toujours électrique. C'est justement ce qui rend les épisodes un peu plus palpitant. Cela va impliquer des personnages intéressantes. Nous allons donc revenir sur le cas de Cady, la fille de Longmire. J'aime bien Cassidy Freeman. Elle est mignonne et a toujours quelque chose dans la tête. En tout cas, c'est bel et bien ce qu'elle laisse penser. Longmire est une série qui tente de garder un certain charme, alors donner les clés de celui ci à ce personnage était une aubaine pour elle. Sans que ce soit non plus de la plus haute importance, les interactions entre les deux personnages sont adorables. Henry, le bon ami de Longmire incarné par Lou Diamond Philips est aussi là pour nous donner de plus amples informations sur les multiples personnages de la série. Notamment le cas d'Hector, un personnage assez peu recommandable et effrayant qui est employé par la réserve pour résoudre quelques cas… difficiles. Tout ça en freelance évidemment.
vlcsnap-2012-07-03-21h13m22s112.pngJ'ai plutôt bien aimé le parallèle qui est fait entre ce personnage et les anciennes légendes de la région. Cela permet d'adhérer un peu mieux au folklore local (ce que ne fais pas Justified par exemple, restant au tour de son héros et de ses méchants, mais pas vraiment de sa région). C'est pourquoi, Longmire est bien plus intéressante de ce point de vue là. Je suis en tout cas assez impressionné par l'efficacité de la série, qui tient bien la route depuis le temps. Evidemment c'est des cas de la semaine, mais pas comme les autres. Il y a une âme supplémentaire. Il faut bien avouer aussi que Vic y est pour beaucoup. Ce personnage est tout simplement adorable. Et Katee Sackhoff. Je pourrais parler de cette actrice des journées entières (un jour il faudra que je fasse des reviews épisodes par épisodes de Battlestar Galactica rien que pour parler de Starbuck. Bref, passons). Au final, Longmire achève donc un nouvel épisode, et il était bon celui ci.

Note : 7/10. En bref, globalement très sympathique, la série suit une jolie petite ascension intéressante. Déjà au milieu de la saison, et pourtant, pas l'envie de quitter ce petit coin des Etats-Unis.

Commenter cet article