Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Longmire. Saison 1. Episode 9. Dogs, Horses...

4 Août 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-08-01-00h37m22s170.png

 

Longmire // Saison 1. Episode 9. Dogs, Horses, and Indians.


Profitons un peu de cet épisode de Longmire car il n'en reste plus qu'un seul et après… on peut dire au revoir à la série durant quelques mois car son renouvellement ne fait aucun doute. La série explose les records de la chaîne pour des séries originales, autant dire qu'ils doivent se frotter les mains avec des billets verts tous les jours ces derniers temps. Il faut dire que Longmire est une très bonne série. Avant dernier épisode de la saison, il faut donc accélérer le rythme des intrigues. C'est pourquoi Walt va en profiter dans un premier temps pour confronter sa fille au sujet de sa relation avec Branch. Walt pense que si elle avait une relation avec lui, c'est uniquement pour le punir. Alors que ce n'est pas le cas étant donné que si elle voulait vraiment lui faire du mal, elle lui aurait dit pour sa relation avec Branch. Ce dernier veut se présenter en tant que shérif et prendre la place de Longmire.

Evidemment, il sait pertinemment que si il perd, il va devoir quitter son poste d'adjoint. Walt pense que sa fille a encouragé Branch à se présenter. Et puis quand elle dit qu'il devrait prendre sa retraite, cela me fait doucement rire. Je ne suis pas certain que Branch ait ses chances de gagner mais cela pourrait aussi permettre de remettre en cause toute la dynamique de la série et ainsi casser l'idée même de Longmire à la tête du comté. Pourquoi pas. Après tout, il y a tellement de bonnes choses à faire encore une fois avec ces personnages. La confrontation entre Branch et Walt risque d'être encore plus passionnante que celle de l'épisode précédent. Le final part donc sur de bonnes bases et les derniers mots de Branch sont là pour nous le prouver (une fois de plus). Pendant ce temps, nous avons aussi une affaire de la semaine. Alors que le Président du Tribal Council (je vous rassure je ne parle pas de Koh Lanta) est retrouvé mort dans sa voiture dans un terrain du comté, Walt pense que le corps a été déplacé de la scène du crime.
vlcsnap-2012-08-01-00h29m37s128-copie-1.pngEt il a raison. Petit à petit cette enquête va nous permettre d'avoir droit à quelques bonnes scènes d'action doit la course poursuite. Etant fan de courses poursuites, j'étais donc ravi d'en voir une dans l'épisode. J'étais presque là devant mon écran à crier à Walt d'appuyer sur le champignon. Mais promis, je n'ai pas crié. Walt va découvrir que la victime avait un problème de jeu et plonge alors dans le monde sordide d'un jeu de poker illégal. Plutôt pas mal en tout cas cette affaire de la semaine. Au fond, ce nouvel épisode de Longmire est à mon sens le meilleur que j'ai pu voir pour le moment. Et dire que personne n'aurait mis un kopeck sur cette série à ses débuts, j'ai eu raison de lui faire confiance. Et surtout à Katee Sackhoff qui était celle qui me rendait impatient à l'idée de voir cette série alors qu'elle venait d'intégrer le cast. Petit à petit mon envie de western a pris de m'ampleur et une fois le pilote de Longmire vu… j'ai eu envie de voir la suite avec impatience.

Note : 8/10. En bref, solide épisode qui permet de mélanger les états d'âme aux faits divers.

Commenter cet article