Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Longmire. Saison 2. Episode 11. Natural Order.

15 Août 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-08-13-15h10m40s174.png

 

Longmire // Saison 2. Episode 11. Natural Order.


Cet épisode fait directement suite au précédent dans lequel on avait laissé Walt dans une situation étrange et fascinante à la fois. J'avais adoré ce moment dans le sens où cela permettait d'en apprendre un peu plus sur les coutumes locales et le fait que plus ou moins tout le monde parvient à croire à ces sornettes. Mais Walt est un vieux de la vieille qui a peur de la technologie c'est donc dire (et ce même si Walt va enfin avoir un téléphone portable, quel changement pour lui). Bref, Cady se réveille enfin, ce qui va permettre à Walt de passer de bons moments avec elle, comme celui qui clôture cet épisode. J'aime bien cette histoire dans le sens où cela permet de créer une vraie synergie entre les personnages. Le sacrifice de Walt pouvait être étrange mais il était symbolique et surtout la scène réussie. Encore une fois, on peut saluer la mise en scène qui est irréprochable. Le meilleur moment de l'épisode est sans aucun doute celui où Walt donne à Branch une seconde chance. C'était là aussi tout un symbôle qui enterre pour le moment une hâche qui ressortira forcément un jour ou l'autre, mais pas tout de suite étant donné que cela serait bien trop répétitif à mon goût.

Pour le moment les scénaristes ne se sont pas pris les pieds dans cette histoire d'élection que Walt a remportée ce qui permet de se concentrer sur d'autres choses. La scène entre les deux personnages était logique et pourtant, j'ai un instant cru qu'il n'allait pas lui donner de seconde chance. Ne pas lui donner de seconde chance aurait cependant été en désaccord total avec ce que l'on a pu voir dans l'épisode précédent (le fait qu'il s'est sacrifié pour que sa fille se réveille, et sa fille au fond aime bien Branch) mais aussi son intégrité. C'est un homme intègre qui a toujours su gérer les choses de façon intelligente. En tout cas c'est de cette façon que je le retiens. J'apprécie vraiment que Longmire soit une série aussi palpitante et intriguante qui nous plonge dans des affaires classiques avec une telle fluidité. Jim Beaver était l'invité de cette semaine dans la série et son personnage était assez jouissif, notamment pour son face à face avec Walt dans la seconde partie de l'épisode.
vlcsnap-2013-08-13-15h10m38s151.pngIl ne reste maintenant plus que deux épisodes avant la fin de la saison et je dois avouer que j'ai hâte de voir ce qu'ils nous réservent. Cet épisode, portant sur la mort d'un garde-chasse était assez efficace en son genre voire même assez classique mais gagne en intérêt dans sa manière de nous plonger dans la vie des personnages au travers des évènements de l'épisode précédent. Vic retrouve quant à elle sa vraie place dans la série ce qui est là aussi une très bonne idée. Elle qui était paniquée de ne pas retrouver qui avait fait du mal à la fille de Walt a repris des forces maintenant que tout est plus ou moins réglé. Walt n'en a pas non plus fini avec lui, les téléspectateurs, comme nous le prouve à plusieurs reprises le personnages. L'acteur, ne forçant pas les traits, reste toujours aussi divin. Sa prestation est un vrai délice que j'ai à chaque fois hâte de retrouver chaque semaine. Maintenant je me demande cependant ce que Longmire peut nous offrir dans ses deux derniers épisodes car il va falloir que cela déménage sévère.

Note : 7/10. En bref, une série toujours juste.

Commenter cet article