Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Longmire. Saison 2. Episode 12. A Good Death...

21 Août 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-08-20-13h55m19s117.png

 

Longmire // Saison 2. Episode 12. A Good Death is Hard to Find.


Longmire est une série étonnante. Elle n'est pas comme toutes les séries policières. En plus d'avoir un petit plus à offrir aux téléspectateurs, c'est aussi une série efficace qui sait comment nous raconter une histoire sans pour autant jouer la répétition. Car c'est le problème de beaucoup de séries policières finalement, répétant épisodes après épisodes le même schéma, la même mécanique huilée et tout cela fini alors par devenir lassant. Longmire me rappelle un peu The Good Wife. La première saison allait sur la pointe des pieds mais pourtant était déjà bonne. Et puis tout d'un coup, la saison 2 est apparue. A un épisode de la fin de la saison, je dois avouer que le bilan est plus que réjouissant. Nous avons ici l'exemple même d'une série qui a su évoluer et surtout prendre des risques avec ses personnages. La relation entre Walt et Branch, remise sur le tapis cette année par exemple dans une bataille électorale secondaire mais pourtant passionnante.

On pourrait alors faire le parallèle avec la saison 2 de The Good Wife où Peter Florick tente de se faire réélire à la place de District Attorney General. En tout cas, Longmire a plutôt soigné cette intrigue. D'un autre côté nous avons Cady, la fille qui veut en savoir un peu plus sur le meurtre de sa mère. Je pourrais faire alors le parallèle avec le fils Florick qui cherchait des réponses sur l'innocence de son père dans la saison 1 de la série judiciaire de CBS. En tout cas, je suis content car c'est une série efficace qui ne cherche pas à nous surprendre avec des trucs que l'on a réellement plus voir ailleurs. Les dynamiques sont tellement différentes que finalement il y a énormément de place pour l'originalité. Je n'oublie pas pour autant les divers sacrifices. Dans ce nouvel épisode, un doigt coupé est reçu au commissariat. Forcément, tout le monde est à la recherche de la personne qui aurait pu commettre cet acte car pour Walt c'est lié à un meurtre et pas quelque chose de si classique que ça.
vlcsnap-2013-08-20-13h51m07s157.pngC'était donc l'occasion rêvée d'inviter Peter Weller dans la série. Cet acteur que tous les fans de Robocop reconnaîtront est excellent et colle parfaitement à l'esprit de Longmire. Par ailleurs, l'histoire de Vic devient de plus en plus explicite et passionnante alors que sa paranoïa est en train de pointer le bout de son nez et son nemesis à se montrer plutôt amusé. Je ne sais pas comment la saison a prévue de s'achever mais je dois avouer que pour le moment ce que Longmire nous prépare est tout simplement aussi jouissif qu'un véritable festin. Je ne pouvais pas rêver mieux en tout cas. Je ne sais pas comment le dernier épisode va résoudre tout ce que la série vient de nous lancer mais j'ai déjà hâte de le découvrir. Il est rare de voir des séries monter en puissance dans leur seconde saison et pourtant, l'exemple parfait c'est The Good Wife. Longmire est facilement comparable à la série de CBS avec beaucoup de justesse d'ailleurs. J'ai même déjà hâte de voir la saison 3.

Note : 8/10. En bref, un excellent épisode de Longmire.

Commenter cet article