Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Longmire. Saison 2. Episode 2. Carcasses.

7 Juin 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-06-07-13h12m47s25.png

 

Longmire // Saison 2. Episode 2. Carcasses.


Si le premier épisode de la saison 2 ne m'avait pas vraiment convaincu (notamment vis à vis de l'utilisation des personnages de la série), il n'en restait pas moins un très joli épisode. Les décors de Longmire font toujours autant la force de la série. Et je dois avouer que j'ai été un petit peu rabat-joie. Mais uniquement car j'aime beaucoup Vic. Longmire reste cependant une bonne série policière, rustre sur les bords mais qui ne manque pas de charme. Et si j'ai préféré ce nouvel épisode au premier c'est surtout car l'utilisation des personnages est bien plus judicieuse. De plus, on renoue avec ce que la saison 1 faisait de mieux alors pourquoi s'en priver, vous n'êtes pas d'accord avec moi ? Dans ce nouvel épisode, un corps est retrouvé dans un compost. Alors que la victime avait un passé de violences et de comportements étranges, les suspects s'enchainent. Le processus pour retrouver la personne qui a tué la victime était bien plus passionnant. Nous avons donc droit à quelques beaux enchainements de scènes, comme celle des tires à blancs par exemple que j'ai beaucoup aimé. Ou encore une petite course poursuite à pieds.

Longmire reste une série rustique dans la manière de résoudre des affaires. On est très loin des belles machines de CSI, ou encore des déductions sans faille du Mentalist. Nous sommes ici dans la pure tradition de faire des séries policières. C'est à mon sens ce qui la rend bien plus intéressante. Cela peut être vu par certains comme une forme de régression (on revient à ce que les séries policières pouvaient être par le passé). Mais je ne trouve pas du tout. Bien au contraire, c'est aussi un moyen de montrer aux téléspectateurs qu'au fond ce n'est pas parce que maintenant il y a de belles séries scientifiques qu'il faut dénigrer un genre policière qui avait fait le sel des séries il y a des dizaines d'années de ça. Sans compter que le côté western de Longmire rend le personnage de Walt encore plus impressionnant. J'aime bien le fait que la série créé derrière Walt Longmire une sorte de légende. Un shérif qui n'a pas froid aux yeux, tout simplement. "Carcasses" était donc l'occasion de revenir aussi sur la relation qu'il y a eu entre Branch et Cady.
vlcsnap-2013-06-07-13h21m44s22.pngBien que cela ne soit pas ce que j'ai préféré la saison dernière, ce n'était pas mauvais non plus. Cassidy Freeman incarne avec beaucoup de simplicité et de décontraction son personnage. On ne peut donc pas lui reprocher grand chose. Le fait était que la saison 1 s'était engouffrée dans une histoire d'amour pas toujours très passionnante. Parfois même un peu trop lisse sur les bords. Fort heureusement que Branch et sa relation complexe avec Longmire permettaient de pimenter un peu le tout. Efficacement j'entend bien. La partie de l'épisode centrée sur ces deux personnages, d'un côté Branch qui enquête sur le départ précipité de Cady, et de l'autre Cady qui revient à la fin de l'épisode, tout cela laisse bien évidemment suggérer que la suite ne sera pas de tout repos. Longmire ne prend donc pas le temps de souffler que la série est de nouveau (enfin) sur les chapeaux de roues. Il ne faut pas casser ce rythme maintenant, même si j'aimerais bien que Vic ait une place plus importante dans la série…

Note : 6/10. En bref, une affaire de la semaine plutôt bonne et quelques personnages pétillants pour couronner le tout.

Commenter cet article

dmdo72 10/06/2013 15:43


Longmire est une excellente série. C'est même la meilleure audience de A&I, c'est dire !


Regarder cette série en VO est un pur régal. J'espère seulement que l'on aura l'occasion de creuser beaucoup plus les personnages dans à l'avenir surtout Vic et la relation entre Walt &
Henri.


Par contre j'ai beaucoup de mal avec le comportement du flic de Denver. Son numéro doit bien marcher avec des abrutis mais avec un shériff expérimenté ?