Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Longmire. Saison 2. Episode 3. Death Came in Like Thunder.

13 Juin 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-06-12-21h52m16s158.png

 

Longmire // Saison 2. Episode 3. Death Came in Like Thunder.


Longmire a toujours su gérer son image. La série est toujours aussi bien réalisée. Et c'est l'un de ses plus grands atout. Ensuite, j'aime bien son côté brute qui lui donne une identité originale. Cette semaine encore nous allons suivre les aventures classiques de Longmire et de son équipe chevronnée. Mais ce que je trouve d'assez fascinant dans cette série c'est le fait qu'elle s'est adoubée d'une manière rustique de mener les enquêtes. Quand souvent on dit que les traditions sont de retour, je dois avouer que je le comprends avec le succès de Longmire. C'est une série qui en plus de ça ne cherche pas à se prendre la tête avec ses personnages. Peut être que c'est un défaut, notamment car j'aimerais bien que Vic puisse apprendre un peu plus d'elle même, de sa vie, et qu'elle puisse aussi nous parler de ses relations amoureuses. C'est quelque chose à développer. Mais pour le moment, ce n'est pas ce qui passionne les scénaristes. C'est un choix, qui me déçoit certes, mais je tente de le respecter.

De plus, ce que je trouve de plutôt bien dans Longmire ce sont les enquêtes. Si dans le premier épisode j'avais trouvé ça très décevant dans le sens où la série n'exploitait pas suffisamment bien ses ressources, dans le second épisode c'était tout le contraire. Et l'on peut dire que ce troisième épisode fait de même. Walt et son équipe enquêtent sur la mort d'un berger et de son chien dans la communauté Basque d'Absaroka. Tout cela permet donc encore une fois d'entrer un peu plus dans la culture du fin fond des Etats-Unis. Justified peut déjà le faire mais de façon un peu moins rustre. Je trouve que Justified est plus dans l'action, et puis la série nous montre un côté plus civilité. Ici on est presque au milieu de nulle part. C'est ce qui rend le tout encore plus passionnant car l'on n'a pas l'habitude d'évoluer dans ce genre de comté. Les Etats-Unis sont suffisamment vastes pour que l'on puisse en explorer tous ses recoins et Longmire le fait avec beaucoup d'efficacité.
vlcsnap-2013-06-12-21h38m24s39.pngCe n'est pas pour autant que je critique Justified (étant donné que je la préfère à Longmire). Cet épisode va également nous permet de voir un peu plus comment Branch se retrouve engouffré dans ses histoires d'alliances avec Jacob Nighthorse. Au fond Branch est maintenant coincé. Il n'aurait jamais du accepter de l'argent de n'importe qui pour sa campagne. Il a cru qu'il pouvait faire le poids face à Longmire mais au fond, cela ne peut pas être le cas. Enfin, je ne vois pas comment cela pourrait être le cas. Ainsi, on découvre un peu plus de choses cette saison sur les personnages secondaires (sauf Vic, oui, il fallait que je le dise). Branch n'est pas un mauvais personnage et je dois avouer que les perspectives que tout cela nous ouvre pour la suite me plait. J'aimerais bien que cela emmène le personnage vers un point de non retour où il devrait demander de l'aide à Longmire pour le sortir de la panade.

Enfin, le cliffangher de l'épisode précédent nous laissait avec Cady. L'histoire du personnage aurait pu être un peu plus rythmée étant donné que cela lançait l'épisode. Mais forcément, la petite enquête que mène Cady n'est pas dénuée d'intérêt et l'on sent que les scénaristes ont envie de faire les choses en douceur. Finalement, ce nouvel épisode de Longmire était bon. J'aime toujours autant cette série et ses personnages. Malgré ses défauts, je vois qu'elle n'a pas perdu son envie de nous offrir quelque chose de solide et de beau à la fois.

Note : 6.5/10. En bref, un épisode qui joue sur plusieurs fronts et prépare les grandes intrigues de la saison. Efficace.

Commenter cet article