Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Longmire. Saison 2. Episode 6. Tell it Slant.

4 Juillet 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-07-04-13h09m27s13.png

 

Longmire // Saison 2. Episode 6. Tell it Slant.


Ce nouvel épisode de Longmire était assez étrange. Disons que le côté onirique m'a perturbé. Ce n'est pas une mauvaise idée car cela colle assez bien avec l'univers amérindienne de la série. En tout cas, je suis ravi de voir que les choses évoluent également pour les personnages comme pour Walt et Branch. Les deux vont enfin avoir droit au grand débat que l'on attend tous. Les gens du comté vont pouvoir poser leurs questions aux deux personnages et chacun va bien entendu se défendre différemment. Mais le moment le plus intéressant c'est quand Branch se permet de bidouiller le micro de Walt alors qu'il parle de sa peur des technologies. Au fond, Walt n'a pas besoin de la technologie pour être un bon flic. Bien au contraire et il parvient à le prouver chaque semaine. Cependant, Walt n'est pas un politicien et cela se voit. Cela ne fait à mon sens qu'ajouter un charme supplémentaire au personnage. Bien que pour certains ce sont un crétin qui n'a rien à faire là tant il est dépassé par ce qu'il se passe aujourd'hui autour de lui.

Fort heureusement, Cady est du côté de son père plutôt que de son ex fiancé. Elle va même aider son père. C'était assez court mais cela permet aussi de voir que finalement toute l'animosité qu'il pouvait y avoir entre Cady et son père il y a deux épisodes de ça a maintenant complètement disparu. Cela va permettre même à la fin de cet épisode de revenir sur les histoires de sa mère et surtout de lancer le tout sur de nouvelles pistes. Cady n'a pas fini de poser des questions j'en suis certain, et Walt n'a pas fini de tenter de trouver des réponses qu'il n'a pas forcément depuis le début. Par ailleurs, pour en revenir au débat, ce dernier n'a pas duré suffisamment longtemps alors qu'il est interrompu par un homme qui se déclare lui même shérif gagnant. Tout cela n'apporte pas grand chose au spectacle si ce n'est quelque chose de drôle. Il faut aussi parfois savoir lâcher la corde et nous offrir des moments plus funs. Et avec le côté onirique de certaines scènes, c'était pile poil l'épisode qu'il fallait.
vlcsnap-2013-07-04-12h51m59s22.pngNous retrouvons également notre très cher patron de bar incarné par Lou Diamond Phillips. Ce personnage se fait très discret dans Longmire, et à raison. Je dois avouer qu'il n'y a pas plus besoin de le voir pour le moment contrairement à la première saison où il servait réellement l'intrigue. On peut donc dire que pour le moment on est dans l'attente de quelque chose de différent. Pendant ce temps, Branch est toujours embourbé dans des affaires pas très nettes qui vont sans aucun doute lui coûter sa place de shérif. Je vois mal comment Branch pourrait prendre la place de Longmire pendant un mandat entier étant donné que Longmire est le titre de la série et le nom du shérif. Les personnages qui s'articulent autour de lui sont intéressants et ajoutent des enjeux supplémentaires. Finalement, ce nouvel épisode de Longmire était très réussi, certainement mon préféré de la saison car au delà de son histoire il tente aussi de nous faire rire et de nous avoir avec un peu d'onirisme. Et cela ne fait clairement pas de mal.

Note : 7/10. En bref, un très bon épisode de Longmire.

Commenter cet article