Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Longmire. Saison 2. Episode 7. Sound and Fury.

14 Juillet 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-07-13-22h06m54s170.png

 

Longmire // Saison 2. Episode 7. Sound and Fury.


Henry est un personnage que j'aime bien dans Longmire. Bien qu'il ne soit pas le plus présent de tous, quand il est exploité de façon judicieux, on se retrouve alors généralement avec des bons épisodes. Longmire est une série policière que j'admire de plus en plus. En effet, elle a su au fil des épisodes m'offrir ce que je viens chercher, clairement. Et je dois avouer que j'arrive même à en redemander. "Sound and Fury" était à la hauteur de mes attentes, un épisode qui mélange tout ce que je peux trouver de bon dans cette série. A la fois de l'action, les personnages et leur vie personne, Vic, et bien entendu les décors de la série toujours merveilleusement bien mis en scène. Dans ce tout nouvel épisode, Henry a entendu une petite histoire qui pourrait bien intéresser Walt et le mettre sur la piste d'un futur meurtre qui pourrait être commis. Tout cela va permettre donc à Henry de servir bien plus à ce à quoi il sert habituellement. Cela m'a donc ravi car Lou Diamond Phillips est quelqu'un qui colle parfaitement à l'univers de Longmire.

Au delà de ça, cet épisode n'était cependant pas aussi bon que le précédent (qui était très bon et je m'en suis réellement rendu compte le lendemain, une fois après avoir noté l'épisode). Mais ce n'est pas bien grave car "Sound and Fury" a de belles choses à nous raconter également du point de vue des personnages. Comme Vic qui a peur que son passé la hante alors qu'un ex femme de son passé débarque en ville. Vic est mon personnage préféré dans Longmire mais je crois que je n'ai pas besoin de vous le répéter. Ce que j'aime chez ce personnage cette saison c'est qu'elle va enfin avoir droit à l'intrigue qu'elle mérite dans la série. La place du personnage est donc bien plus importante. Le fait que quelqu'un de son passé vienne la titillé est à mes yeux quelque chose d'excellent qui va permettre à Longmire d'évoluer dans une nouvelle direction. D'autant plus que le passé de Vic n'est pas ce que l'on connait le plus dans la série. Il n'a été introduit que cette saison, et assez tardivement.
vlcsnap-2013-07-13-21h43m28s190.pngQuelques belles scènes d'action viennent rythmer cet épisode de Longmire. Mais ce que j'ai préféré avant toute chose c'est le face à face entre Henry et ce vilain méchant. C'était de l'art tout simplement. Les dialogues étaient puissants, et l'ensemble était tellement bien mis en scène. Longmire est une série surprenante et je ne cesse de me demander comment elle peut me surprendre autant au fil des épisodes alors qu'au fond elle repose sur une base assez classique. Il n'y a pas si longtemps que ça, j'ai pu voir quelqu'un comparer The Good Wife à Longmire dans le sens où Longmire pourrait devenir à la série policière ce que The Good Wife est à la série judiciaire. Ce n'est pas mal raisonné même si pour le moment j'attends de voir jusqu'à la fin de la saison ce que la série a encore à nous offrir d'autant plus que je suis certain qu'ils ont encore de très bonnes cartouches à nous servir. Maintenant j'ai hâte de voir le prochain épisode, et comment va évoluer l'histoire de Vic.

Note : 7.5/10. En bref, un très bon épisode de Longmire encore une fois.

Commenter cet article