Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Longmire. Saison 2. Episode 8. The Great Spirit.

19 Juillet 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-07-18-21h11m29s65.png

 

Longmire // Saison 2. Episode 8. The Great Spirit.


Cet épisode était tout simplement grandiose. Certainement l'un des épisodes les plus beaux de toute l'histoire de la série. Les décors étaient somptueux, ce désert ocre, ce soleil, les personnages, ce cheval, etc. Ce sont tout plein d'éléments de ce genre qui rendent cet épisode de Longmire encore plus jouissif et encore plus plaisant. Ce n'est pourtant pas rare que je passe un très bon moment devant cette série. Bien au contraire, cela arrive depuis en plus souvent, mais je dois avouer que je ne m'attendais pas nécessairement à ce qu'elle exploite aussi bien son univers. Cette semaine, Walt va se retrouver à confronter dans un premier temps Branch vis à vis des méthodes de ce dernier. Ce que j'aime bien c'est que Walt est quelqu'un qui est capable de se mouiller alors que Branch non. Branch préfère que ce soit les autres qui fassent les choses à sa place mais Walt est quelqu'un de très perspicace et va laisser Branch le faire.

Ce n'est pas pour autant que Walt ne va pas se permettre à la fin de l'épisode quelque chose en marge de la loi. Malmener un suspect pour avoir la réponse que l'on veut (surtout de cette façon) c'était assez violent mais encore une fois excellent. La mise en scène, léchée jusqu'à la moelle, m'a laissé un sentiment de jouissance absolue. Longmire est une série qui peut faire rêver ses téléspectateurs avec un peu de sable, et de belles couleurs. C'est fou. En tout cas, cela fonctionne à merveille sur moi. C'est aussi beau qu'une Breaking Bad dans ses plus beaux moments (en termes de réalisation j'entends bien). Cette semaine, un cheval est retrouvé alors qu'il traine le corps sans vie d'un homme. Toute cette petite affaire était aussi un moyen intelligent de changer un peu la donne. La série laisse tomber la mécanique habituelle et permet à Walt de nous montrer l'étendue de ses talents.
vlcsnap-2013-07-18-21h11m31s79.pngAussi bien pour extirper des informations en dehors d'une salle d'interrogatoire mais également pour parvenir à maitriser un cheval. Le cheval n'est même pas abandonné par l'histoire de l'épisode alors qu'il pourrait disparaitre si Longmire ne fait pas quelque chose. L'arrivée du détective Fales vis à vis de Henry apporte quelque chose d'autre à l'épisode et surtout un moyen bien à elle de changer de disque. Longmire est une série qui évolue constamment et cet épisode nous le prouve sans problème. Je dois avouer que j'aime beaucoup ça. Je n'ai pas grand chose à redire sur cet épisode si ce n'est qu'il était à mes yeux presque parfait. Dans ce que fait Longmire, je dois avouer que l'on voit rarement mieux. "The Great Spirit" parvient à associer le meilleur de la série à quelque chose de magnifique. Sans changer les personnages ils évoluent, et ce dans une intrigue brisant presque la mécanique déjà rodée de la série.

Note : 9/10. En bref, whoua tout simplement.

Commenter cet article