Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Longmire. Saison 2. Episode 9. Tuscan Red.

2 Août 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-07-30-15h51m45s161.png

 

Longmire // Saison 2. Episode 9. Tuscan Red.


Alors que l'élection est de plus en plus proche, Longmire fait monter la pression autour de Branch. J'ai trouvé assez astucieux la manière dont les personnages se font face, surtout Cady et Branch. Je trouve que le fait que les deux personnages se retrouve est une bonne idée qui permet de développer un peu plus l'histoire des personnages. Je trouve que les personnages s'améliorent au fil du temps et Branch fait partie des belles évolutions. Il n'est plus du tout celui qu'il était aux débuts de la série et maintenant il va pouvoir trouver un moyen d'être à la hauteur des attentes que les téléspectateurs peuvent avoir de la série. Le fait qu'il découvre des informations qui puisse l'aider à gagner les élections (ce qu'il s'est réellement passé à Denver concernant le meurtre de sa femme) me fait me demander si Branch peut réellement gagner. Ce serait étrange qu'il gagne dans le sens où Walt serait alors sans emploi. Je vois mal Walt rester au commissariat si celui-ci nest pas réélu. "Tuscan Red" est un épisode malin qui permet de découvrir d'autres choses. La série a déjà développé pas mal de choses et les élections est l'une des choses les plus intéressantes.

Pourtant, je dois avouer que par moment je préfère que l'on suive Vic. Cette dernière est mon personnage préféré de Longmire contrairement à Branch qui doit être celui que j'apprécie le moins. Cependant, la relation entre Walt et Branch est toujours aussi bien gérée. Les scénaristes font en sorte à la fois d'en faire des ennemis mais également de poser les bonnes questions.
"You think you can walk in here and tell me how to be a father ?"
La scène finale de l'épisode était très juste et enclanche une guerre qui n'aura de fin que la mort d'un des deux personnages. On a l'impression de se retrouver dans un western à ce moment là, il ne manque plus que les portes du saloon qui battent à la fin de l'épisode pour réellement faire le lien. Si à un moment de l'épisode Walt tente de rester conciliant avec Branch, ce n'est pas comme cela que cela va finir. Cette élection ne se gagnera pas sans pertes. Mais de la part de qui ?
vlcsnap-2013-07-30-15h43m31s81.pngL'épisode de cette semaine suit l'histoire d'une explosion dans la réserve et la découverte d'un cadavre carbonisé. Walt est alors tout de suite pris d'assaut par les foudres du public alors que les Cheyennes blâment cette explosion sur une fuite de gaz de l'entreprise Newett Energy. Parfois j'ai l'impression de me retrouver dans un mélange de tout un tas de choses. Un côté Texas Ranger ou The Killing pour les améridiens et puis d'un autre côté du western et encore de l'autre Walker Texas Ranger. Au fond, Walt est un peu une sorte de Cordel Walker. Cela ne me déplaît pas en tout cas car je trouve que c'est plutôt réussi et bien mis en scène dans Longmire. Finalement, cet épisode tente de faire monter un peu plus la pression autour de Walt et de lui faire croire que la victoire ira dans le camp de Branch, surtout quand ce dernier vient menacer Walt sur son propre terrain avec l'un des éléments les plus douloureux de sa propre vie. Le moins que l'on puisse dire c'est que Cady va passer un sale quart d'heure dans le prochain épisode alors que son père risque de montrer les crocs (verbalement).

Note : 8/10. En bref, un très solide épisode avec une belle montée en puissance crescendo entre Branch et Walt qui atteint son paroxysme dans la scène finale.

Commenter cet article