Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Longmire. Saison 3. Episode 10. Ashes to Ashes.

17 Août 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-08-05-23h12m25s70.jpg

 

Longmire // Saison 3. Episode 10. Ashes to Ashes.
SEASON FINALE


Branch peut-il mourir ? Je dois avouer que la fin de cet épisode m’a énormément surpris mais dans un sens, je ne suis pas sûr que c’était possible de faire les choses autrement. On se retrouve donc avec tout un tas de choses plutôt sympathiques dans ce dernier épisode, notamment d’un point de vue purement émotionnel. Car Walt va enfin pouvoir lâcher les cendres de sa femme décédée et faire son deuil. Je pense qu’au bout de trois saisons, c’était quelque chose que la série se devait de faire. Et je pense aussi que c’est le bon moment avec les évènements de ce dernier épisode. La grande révélation de l’épisode c’est bien évidemment le meurtrier de la femme de Walt. Ridges a donc tué Beck et ce dernier a tué la femme de Walt. Mais bien évidemment, tout cela va aussi nous emmener vers le fait que Ridges n’a pas agit tout seul, c’était sous les ordres de Jacob Nighthorse. Il y a quelque chose dans toute cette histoire qui permet de fermer un chapitre de la série et je dois avouer que j’aime beaucoup toute cette aventure. Ce fût tout de même un très joli chapitre de la série et Longmire a su s’en servir afin de donner une raison de se venger chez Walt, lui donner ce côté pugnace qui a toujours su faire sa réputation. Et au fond, c’est quelque chose que j’ai beaucoup aimé.

Je m’attendais à ce que la fin de la saison soit choquante et assez impressionnante mais j’ai été assez heureux de voir que finalement la série a fait les choses légèrement différemment. Le but n’était pas d’en faire des tonnes autour de la femme de Walt ou encore de Branch mais simplement de nous offrir quelque chose d’assez touchant et efficace à la fois. Du coup, tout ce qui se déroule avec Branch et son père fonctionne terriblement bien. C’est pour ce genre de choses que j’apprécie cette série. Longmire n’est pas parfaite c’est sûr et certain mais au fond elle sait aussi donner des conclusions à ses intrigues. Mon seul vrai regret par rapport à cette saison 3 et surtout ce dernier épisode, je pense que cela vient de Vic. Vic a été l’une des héroïnes de la série cette année, contrairement aux deux premières saisons où elle était parfois un peu en retrait. Le fait est que ici c’est complètement différent. Cet épisode ne cherche plus à donner de l’importance à Vic. Si je peux comprendre dans un sens que la série ne veuille pas donner trop d’importance au personnage, je trouve ça surtout assez dommage dans le sens où je suis persuadé que cela aurait très bien pu donner un truc légèrement plus amusant. Peut-être que ce n’était pas non plus ce que Longmire cherchait.
vlcsnap-2014-08-05-23h17m58s73.jpgAprès tout, la série ne cherchait pas forcément à nous amuser avec ce dernier épisode et c’est quelque chose que je peux tout à fait comprendre. Par ailleurs, la scène avec Walt et Henry face au corps de Beck, je dois avouer que c’est l’une des scènes les plus surprenante de l’épisode dans le sens où la série parvient à introduire de la légèreté dans des moments que l’on pourrait croire bien plus difficiles, plus rugueux. Mais il faut avouer aussi que la bonne humeur de Robert Taylor et Lou Diamond Phillips fait son effet dans une série qui se sert à merveille de ses personnages afin de construire des choses. Si l’on remarque bien, aucune des intrigues lancées depuis le début de la série ne s’est éloignée de nos personnages préférés (ou en tout cas du casting régulier de la série). C’est bien la preuve que Longmire est une série qui sait ce qu’elle veut nous raconter et qu’elle le fait plutôt bien. Je n’ai en tout cas pas à me plaindre de ce point de vue là, bien au contraire, je n’attendais rien de mieux de la part de la série. En tout cas, si A&E n’a toujours pas renouvelée la série pour une saison 4, étant donné les bons scores c’est déjà gagné d’avance et j’ai déjà hâte de retrouver la série l’année prochaine.

Note : 7/10. En bref, un bon season finale.

Commenter cet article