Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Longmire. Saison 3. Episode 2. Of Children and Travelers.

12 Juin 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-06-12-11h27m28s104.jpg

 

Longmire // Saison 3. Episode 2. Of Children and Travelers.


Après l’épisode rythmé de la semaine dernière qui se concentrait sur la conclusion de la saison 2 et ses conséquences, « Of Children and Travelers » revient à la mécanique assez classique de la série. Mais tout cela se fait bien entendu de façon intelligente. Pour la première enquête de la semaine de l’année, la série nous raconte l’histoire de la mort d’une jeune fille qui va emmener Walt et son équipe dans un monde pas très recommandable de trafic d’êtres humains et de relations sexuelles sur des mineures. Walt est toujours amusant à suivre sur le terrain, notamment quand il tente d’avoir des informations. Il ne se laisse pas vraiment de limites, sauf celles de la loi. Généralement bien entendu car il peut très bien se laisser faire beaucoup plus, notamment quand une jeune fille disparaît. La première partie de l’épisode ressemble à une histoire d’enlèvement qui a mal tournée puis la seconde partie de l’épisode se concentre sur quelque chose de légèrement différent, de beaucoup plus sombre, surtout quand l’on découvre que la jeune femme aurait eu envie de tuer quelqu’un. On peut regretter malgré tout du côté de l’équipe que Branch soit aussi rapidement sur pied.

Même si Branch va rester au bureau et ne pas aller sur le terrain, laissant donc de la place à Vic (ce qui m’a beaucoup plu encore une fois), je trouve presque dommage de lui avoir permis de s’en sortir aussi rapidement. Walt et Vic ont une relation que je trouve particulièrement touchante mine de rien car ils se comprennent et sont capable de faire tous les deux tout ce qu’ils veulent. Ce qu’il y a de bien avec Longmire c’est que la série exploite à merveille ses décors. Notamment quand on voit cette petite scène de course poursuite dans le désert (c’est beaucoup trop court à mon humble avis alors que la série aurait très bien pu en faire beaucoup plus). L’histoire est parfois un peu trop tendre avec le téléspectateur et s’achève forcément avec une bonne dose d’émotions mais le tout ne manque pas de rythme. Avec son ambiance de policier-western ultra classique, Longmire est une série qui me passionne. La seconde saison n’était pas nécessairement la meilleure de la série mais j’ai beaucoup d’espoir pour que cette saison 3 soit celle que j’attendais depuis le début de la série. Associant à merveille les personnages à l’univers tout en développant des cas de la semaine tous plus sympathiques les uns que les autres.
vlcsnap-2014-06-12-11h24m42s235.jpgPendant ce temps, Cady fait son grand retour. Cassidy Freeman est toujours sympathique dans ce rôle de femme forte qui tente pour le coup de sauver la tête de Henry. Ce dernier est en prison et pourrait bien y rester mais heureusement que Cady est là afin de tout tenter pour le sortir de cette situation. L’épisode parvient à créer une ambiance assez sympathique autour des personnages et à délivrer quelque chose d’efficace en son genre. Je dois avouer que je m’attendais peut-être à plus. L’épisode précédent nous avait vraiment mis l’eau à la bouche. Avec l’arrivée de Cady, forcément que j’attendais beaucoup plus de la part de Longmire. Finalement, ce nouvel épisode de Longmire associe à merveille l’univers de la série à une enquête de la semaine plutôt bien fichue. On nous emmène dans des endroits que l’on n’avait pas vu dans les saisons précédentes. Tout cela est dépaysant mais en partie seulement car le but est clairement d’aller beaucoup plus loin. L’un des trucs que parvient à faire Longmire merveilleusement bien c’est tout ce qui attrait à son héros. Il est vraiment mis en scène comme un héros.

Note : 6.5/10. En bref, une première enquête de la semaine efficace.

Commenter cet article