Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Longmire. Saison 3. Episode 5. Wanted Man.

11 Juillet 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-07-04-01h21m25s67.jpg

 

Longmire // Saison 3. Episode 5. Wanted Man.

 

Dès le début je savais que cela allait être un épisode spécial de Longmire. En effet, l’introduction de l’épisode ne ressemblait à aucune autre. De ce petit monologue en voix off de Walt, découle ainsi un épisode différent mais efficace et plutôt intelligent. En tout cas, cette série continue de me surprendre dans le bon sens et c’est déjà une qualité. Surtout que dans cet épisode, il y a aussi le retour de Lucian Connally (incarné par le terriblement bon Peter Weller). Puisqu’une apparition à l’écran de Peter Weller ne suffisait pas, c’est aussi lui même qui a mis en scène cet épisode. Pour le coup, cela fonctionne là aussi très bien. En tout cas, je crois que cet épisode est pour le moment le meilleur de la saison.

Lucian - « If you do the job right, Walt, by the time you put down your sheriff’s badge, you’re a wanted man. »

Cet épisode parvient donc à nous plonger au milieu de ses propres twists. Je dois avouer que je ne m’attendais pas du tout à un tel épisode quand je l’ai lancé mais je suis forcé de reconnaître qu’il y a énormément de talent chez les scénaristes de Longmire et notamment chez Tony Tost, le scénariste de « Wanted Man ».

L’épisode revient dans un premier temps sur le passé de Walt afin de nous mettre en scène Martha, sa dernière femme. L’épisode nous permet également de revenir sur l’association entre Walt et Henry qui est née afin d’arrêter le Malachi corrompu. Forcément, dans ce nouvel épisode nous avons Malachi qui demande la parole. Dans son association avec Lucian, Walt parvient encore une fois à délivrer quelque chose de différent par rapport à ce que l’on avait pu voir jusque là dans la saison. Nous savons que Beck a tué Martha Longmire et que Walt tente alors de laver le nom de Henry du tableau des suspects dans le meurtre de Beck. Afin de pouvoir ce faire, Walt va prendre un congé afin de suivre la piste de trois suspects potentiels. C’est là qu’il va demander l’aide de Lucian. Il se trouve que ce dernier est quelqu’un de très bon dans son rôle de flic mais qui en plus de ça a un charisme qui fonctionne instantanément. Je ne m’attendais pas à le revoir (enfin, pas aussi tôt en tout cas) mais c’est une très bonne idée. Surtout que l’association de ces deux personnages fait presque des étincelles. C’est aussi l’oncle de Branch si vous vous en souvenez et accessoirement celui qui était là avant Walt au poste de shérif.
vlcsnap-2014-07-04-01h15m53s78.jpgPendant ce temps, le comportement de Branch va forcément créer quelques remous ici et là dont va s’occuper en grande partie Vic. Cette dernière trouve ici une vraie place dans l’épisode. Elle est au coeur de l’action mais parvient en plus à être une femme forte ce qui me plait énormément. Pour ce qui est de Malachi, j’ai adoré son face à face avec Henry dans le bar et le fait qu’il commence plus ou moins à donner une piste sur ce vers quoi la suite de la saison se dirige. Mine de rien, Longmire est en train de partir dans tous les sens et je me demande si finalement ce n’est pas une brillante idée. J’aime beaucoup tout ce que la série fait avec ses personnages, ses intrigues et son ambiance et pour le coup, c’est à nouveau très réussi. Peter Weller parvient à la fois à être l’homme de la situation derrière et devant la caméra, on ne pouvait pas en demander moins de sa part. J’espère que la suite de la saison sera aussi efficace que ce que l’on voit jusque là. Notamment car je trouve qu’il y a un certain potentiel dans cet aspect ultra feuilletonnant que semble vouloir nous proposer la série. Un aspect que je n’attendais pas nécessairement à ce moment précis de la saison, plutôt un peu plus tard.

Note : 8.5/10. En bref, un très bon épisode de Longmire, voire brillant par moment.

Commenter cet article