Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Longmire. Saison 3. Episode 9. Counting Coup.

4 Août 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-08-03-02h07m04s158.jpg

 

Longmire // Saison 3. Episode 9. Counting Coup.


Avant dernier épisode avant la fin de la saison 3 de Longmire et je dois avouer que je n’ai pas envie que la saison se termine. En effet, cette saison 3 est pour le moment une vraie partie de plaisir et ce même si deux ou trois épisodes étaient un peu en dessous. Globalement ce qui fonctionne très bien dans cette saison 3 c’est le fait que les personnages sont au rendez-vous et que l’on nous offre l’opportunité de nous amuser encore une fois avant le dernier plongeon. Car je suppose que le dernier épisode de la saison servira de casse pour la série. Il y a des personnages qui vont y rester, sinon ce n’est plus vraiment une aussi bonne série que l’on pourrait l’attendre. Cet épisode était parfois un peu entre deux chaises dans le sens où il ne voulait pas trop en dire mais il ne voulait pas non plus nous ennuyer. Du coup, on se retrouve avec un solide épisode, efficace de part en part comme on pouvait l’attendre de la part de la série. Maintenant que Walt sait très bien ce qui se passe avec Branch et ce qu’il peut faire, et que Vic réalise que la meilleure chose pour elle n’était pas si éloignée que ça de son passé, finalement il y a largement de quoi creuser. Surtout que Longmire tente le parallèle entre tous les personnages afin d’entremêler les diverses intrigues.

Branch aurait très bien pu devenir un vrai boulet cette année. Notamment car il a été mis sur la touche plus d’une fois et laissé pour compte dans certains épisodes. Mais ce que l’on remarque avec ce nouvel épisode et accessoirement par rapport à toute la saison, c’est que cela a réellement servi le personnage, délivrant tout un tas de jolis et bons moments. Je ne savais pas s’il fallait s’y fier au premier abord mais rapidement Branch m’a donné confiance en ses actions dans le sens où cela pourrait être narrativement parlant réellement efficace. Walt de son côté fait des progrès et c’est ce qui réussi le plus (probablement) à l’épisode et qui nous permet donc de ne pas nous ennuyer une seconde. Et c’est important car sinon on aurait certainement passé un mauvais moment. Walt reste le grand héros dont Longmire a besoin et c’est déjà une très bonne nouvelle. Mais au delà de tout ça, Walt va aussi faire des découvertes, permettant de nous plonger au coeur de quelque chose d’assez différent. C’est tout ce que j’attendais de la part de la série au fond, voire un peu plus encore. Je sais que pour le moment ils ne peuvent pas tout dire mais bon, j’aimerais bien aussi que A&E renouvelle la série.
vlcsnap-2014-08-03-02h15m24s40.jpgOn arrive à un moment charnière pour Longmire dans le sens où la série a à la fois une belle dynamique mais nous offre également un spectacle assez efficace en son genre. Visuellement, je vois que Longmire nous délivre finalement tout un tas de belles choses et je me demande aussi comment ils parviennent à toujours trouver de nouveaux décors ou en tout cas de nouvelles manières de mettre les choses en avant dans le sens où généralement ce ne sont que des paysages désertiques mais c’est différent, tout est différent. C’est en tout cas ce que j’ai pu ressentir. Finalement, cet avant dernier épisode délivre de très belles et bonnes choses, notamment du point de vue de Branch. Mis à l’écart une bonne partie de la saison il révèle enfin son jeu et ce qu’il veut réellement faire. Il était temps tout de même, surtout que la saison 3 a évolué de façon assez légère par moment, sans chercher à prendre la tête de tout le monde. Ce que je me demande cependant dans tout ça c’est à quoi pourrait bien servir Cady. J’ai envie de la voir dans le dernier épisode mais par pitié qu’ils ne la tuent pas. Ce serait dévastateur pour Walt et je n’ai pas forcément envie de voir un Walt torturé.

Note : 8/10. En bref, avant dernière mise en bouche réussie.

Commenter cet article