Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Looking. Saison 1. Episode 3. Looking at your Browser History.

3 Février 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-02-03-19h07m15s70.jpg

 

Looking // Saison 1. Episode 3. Looking at your Browser History.


Ce troisième épisode est pour le moment le meilleur de toute la série. Ce n’est pas surprenant, surtout que finalement Looking sait très bien comment s’y prendre pour surprendre son téléspectateur. Le but n’est pas de faire dans les clichés gays, bien au contraire, mais de nous surprendre par la manière dont les personnages et les intrigues évoluent sous nos yeux. Notamment Patrick. Si dans l’épisode précédent on se concentrait sur sa vie sexuelle et ses rencontres, cette semaine on se concentre sur son boulot et la place que son boulot prend dans sa vie. Surtout quand son patron commence à lui dire qu’il ne devrait pas consulter des sites comme Cupid.com au boulot. L’épisode s’amuse avec les personnages et c’est tout ce que l’on pouvait demander de la part de Looking. Ecrit par Michael Lannan, cet épisode ne cherche pas pour autant à casser les codes de la série. En effet, on est ici dans la continuité. Une continuité efficace malgré tout qui ne donne pas envie au téléspectateur de zapper. Plus le temps passe et plus j’ai envie de revenir. C’est fou car au début je ne m’attendais pas forcément à trouver cette série aussi électrique.

Pour en revenir à Patrick, le personnage apporte pas mal de choses dans cette série et je pense que c’est la stabilité. C’est un homme qui a des problèmes pour rencontrer d’autres hommes à cause de plusieurs problèmes et notamment celui de son boulot ou encore du fait qu’il ne sait pas s’y prendre (ce que l’on a pu voir dans les deux premiers épisodes). Looking s’amuse avec ce personnage mais au fond c’est celui qui est le plus stable. Pendant ce temps, Agustin va devoir faire face au chômage. Je trouve cette idée intéressante, notamment car l’on tente de nous le raconter sous angle gay. Il va passer son temps dans un café et puis rencontrer un gigolo payé 220 dollars de l’heure. Tout ça car il est « bear » et que cela plait ces derniers temps. De plus, il sait coucher. Parfait. Il pourrait le faire Agustin vous ne pensez pas ? En tout cas, c’était intéressant aussi de voir que les artistes ne sont pas des gens avec des emplois stables. Il y a une vraie réflexion sociétale derrière, et je trouve ça remarquable. En tout cas, rien à redire de ce point de vue là non plus.
vlcsnap-2014-02-03-19h05m24s241.jpgEnfin, nous avons Dom. J’ai trouvé assez drôle de voir Scott Bakula (Code Quantum) dans ce sauna avec lui. Surtout que cela fonctionne tellement bien. On ne pouvait pas demander mieux. Dom n’est pas le genre de personnage que j’ai envie de voir trop évoluer dans cette série, du coup je suis assez content de voir que la série ne fait qu’à sa tête. Lynn pourrait être l’opportunité dont Looking avait besoin pour faire d’autres choses car j’ai peur que l’on tourne rapidement en rond avec Dom. Finalement, ce nouvel épisode se pose tout un tas de bonnes questions sur la place de l’emploi dans une relation de couple. Que cela soit pour chercher quelqu’un ou bien pour faire vivre son couple. Comme quoi, tout cela fonctionne terriblement bien. Maintenant reste à voir comment tout cela va grandir, notamment du point de vue de Patrick et Owen. Il s’agit donc du meilleur épisode des trois présentés jusque là, nous plongeant un peu plus dans la réflexion des personnages. Avec une grande efficacité.

Note : 7.5/10. En bref, la série réfléchie et donne de belles choses à voir grandir.

Commenter cet article