Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Looking. Saison 1. Episode 8. Looking Glass.

10 Mars 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-03-10-20h56m34s122.jpg

 

Looking // Saison 1. Episode 8. Looking Glass.
SEASON FINALE


L’amitié. Que serait-on sans nos amis ? C’est plus ou moins ce que cet épisode de Looking tente de nous dire, que sans nos amis pour nous épauler, on n’est pas grand chose. Du coup, j’ai été assez conquis par l’esprit de « Looking Glass » qui rappelle qu’il s’agit avant tout d’une histoire d’amitié entre trois hommes homosexuels que tout oppose d’un côté mais pas tant que ça finalement. Et cela se ressent encore plus derrière le constat que l’on peut faire. En effet, on se rend compte que finalement les amis de Patrick n’ont pas été très présents pour lui durant ces huit épisodes, dans les épreuves de sa propre existence. Cet épisode était rempli de pas mal de très bonnes idées. Certaines ont réussi à me faire pleurer toutes les larmes de mon coeur. A commencer par la scène entre Kevin et Patrick, dans cette pièce, alors qu’ils se retrouvent seuls. D’un côté Kevin qui va se confesser et ensuite finir par séduire Patrick et coucher avec lui. La scène était à la fois belle et cruelle. Si Patrick et Kevin pourraient former un très joli couple, je dois avouer que j’ai du mal à les voir ensemble. Patrick ne peut pas être avec Kevin à mes yeux car Patrick colle beaucoup plus à Richie.

Et quand l’on voit Kevin dire qu’il ne sait pas trop ce que Patrick doit attendre de lui dans le futur… j’ai eu envie de lui mettre une claque. Mais d’un autre côté, la scène de rupture entre Richie et Patrick à la fin de l’épisode était vraie. Patrick n’est pas encore prêt à s’engager dans une relation et c’est ça le gros problème qui l’empêche d’être dans une relation. Il ne peut pas encore tout donner de lui même. On l’a bien vu avec la Bottom Shame (et ce encore une fois avec Kevin quand celui-ci demande à Patrick « Are you sure you want it ? » tentant de comprendre ses gémissements de douleur). La scène de sexe entre Patrick et Kevin faisait assez vraie finalement. Disons que dans la spontanéité de la chose, j’ai trouvé ça assez réussi et l’on ressent particulièrement bien la portée de ce moment. Surtout que Patrick ne peut que se sentir coupable dans un sens. Richie de son côté a du mal à s’accepter, notamment par rapport à d’où il vient et sa culture. Mais bon, il veut bien faire un effort. Sauf qu’il ne veut pas faire un effort pour quelqu’un qui au fond n’est pas prêt pour être avec lui.
vlcsnap-2014-03-10-20h41m01s10.jpgDu coup, je ne sais pas vraiment quoi attendre de la suite de Looking si ce n’est que j’ai hâte de voir la seconde saison. Surtout que Richie sera un personnage régulier de la série et que l’on risque justement de traiter son acceptation dans sa communauté. Par ailleurs, il y a aussi Patrick et la scène finale de l’épisode. Ses amis n’ont pas été vraiment là pour lui mais il va réussir malgré tout à revenir avec eux afin de retrouver le sourire. De son côté, Agustin se fait larguer par Frank et c’est à ce moment là qu’il se rend compte à quel point il a fait un immense bêtise. Une bêtise telle qu’il ne sait plus vraiment comment se faire pardonner. Au fond je n’ai pas envie de revoir Frank et Agustin ensemble. Cette relation ne peut pas durer. Le trip d’Agustin était quant à lui assez cocasse dans son ensemble. Enfin il y a Dom et Lynn. Pour ce qui est de ces deux personnages je dois avouer que l’on nage en eaux troubles. Je ne sais pas du tout sur quel pied danser mais cela rend aussi la danse plus ou moins passionnante mine de rien. En espérant revoir Scott Bakula dans Looking l’année prochaine et ce même s’il risque d’être très pris par le spin off de NCIS si jamais celui-ci est (probablement) commandé.

Note : 9/10. En bref, c’était beau, cruel aussi mais beau.

Commenter cet article

Bob 14/01/2015 06:19

La critique du 2x01 arrive bientôt ? ^^