Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Louie. Saison 1. Pilot + Episode 2.

6 Juillet 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-16712414.png

 

Louie // Saison 1. Episode 1 et 2.

 

Cette petite sitcom porte bien le nom de sitcom. Car sitcom veut dire situation comedy, et là, c'est une sorte de patchwork de petits sketchs et de petits moments drôles auxquels on assiste sans être invité. Globalement, c'est une série de cuisine (explication plus loin) et correct. C'est très vite oubliable mais sympathique. Louie CK a réussit à écrite une série qui mêle le stand-up à la série, dans un sens c'est réussit mais alors à petit dose.

Louie c'est une petite série toute simple : Tout juste célibataire, un comique tente d'élever ses deux filles à New York tout en s'essayant aux rendez-vous amoureux... (Allociné). Un pitch pas compliqué, qui ouvre plein de possibilités avec pour cadre la magnifique ville de New York. Que démander de mieux. Personnellement, je ne sais pas du tout. Et cette petite série fraîchement débarquée ressemble beaucoup à une série de cuisine. Je m'explique, il a forcément une série que vous aimez regarder quand vous faites la cuisine ou une émission, des trucs du genre les talk show de l'après-midi, les petites sitcoms et bien là, c'est exactement pareil. Débarquée d'un autre monde, cette série sort des gonds de la sitcom classique pour mélanger le tout avec un peu d'humour et d'histoires drôles. Loin de la blague carambar, Louie arrive à faire rire mais pas plus.

Le pilote débute et j'ai l'impression que le générique de la série ressemble à ces vieux films policiers des années 80 comme Le Flic de Beverly Hills. Un générique très old fashioned (pour ne pas reprendre l'expression de Simon Cowell) sur Brother Louie de Stories. C'est assez folk et old school, je sais déjà que la série va m'aimer. Finalement, Louie n'est pas si attachant que ça, il est juste drôle. Il est là pour faire le pitre dans ses sketchs, entreposés au milieu de scènes de l'épisode, pour faire une sorte de transition entre les différentes parties de celui ci. Il y a beaucoup de stand up comedy, ce qui me ramène une nouvelle fois à ma définition de série de cuisine. C'est pas prennant, juste sympa et drôle. On l'écoute, on le regarde (ou pas), c'est tout simplement quelque chose qu'on va vite oublier. On ne peut finalement pas devenir accro d'une série comme ça. C'est dommage.

Le truc du bus à Harlem c'était marrant sur le coup mais on oublie vite, le début de l'épisode 2 où ils se moquent du conservatisme américain sur les gays (c'est fait d'une manière plutôt drôle et inatendu d'ailleurs où l'autre raconte ses soirées dans une sorte de club échangiste), ... Louie C.K prend donc les sujets qui fâche l'Amérique pour en rigoler et redonner un peu de baume au coeur et même si ça fonctionne, on oubliera vite ses petites pattes de génie. On va même jusqu'à la définition du mariage mélangé à un boite.

 

Note : 6/10. En bref, une série drôle et sympatoche mais finalement pas grand chose pour accrocher le téléspectateurs par la suite. De plus, ça se regarde vraiment à petite dose. 2 épisodes c'est beaucoup à la suite.

Commenter cet article