Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Louie. Saison 2. Episode 12.

2 Septembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Eté

vlcsnap-2011-09-02-14h17m19s53.png

 

Louie // Saison 2. Episode 12. Niece.


Louie est une série surprenante. Elle peut être à la fois drôle, subversive, mais également nous proposer des moments plus émotionnel et développer des relations. Parfois c'est avec des femmes bien différentes comme celle jouée par Pamela Adlon, mais ici c'est un autre type de relation que l'on nous propose et c'est une relation entre une nièce et son oncle. En effet, la soeur de Louis lui laisse sa fille parce qu'elle a quelque chose à faire à Philadelphie, problème le dernier épisode de la saison sera aussi sur le même sujet (problème pour Louis, pas pour la série ni les intrigues). La relation débute de façon très mystérieuse puisqu'il y a un manque total de communication entre les deux, puis après au détour de discussions, notamment autour d'un sans abri à qui il ne faut pas donner de l'argent car c'est se penser plus important que lui, etc… Tous ces petits trucs font que la relation prend des proportions intéressantes sur le tard de l'épisode.

La partie stand-up était plutôt bonne. En tout cas j'ai beaucoup ri au début de l'épisode, peut être à défaut de vouloir nous faire rire au milieu de l'épisode avec un Louis déstabilisé car sa nièce trouvait le précédent humoriste très drôle et il va se sentir comme celui qui ne peut pas faire mieux que ça. Surtout que Louis au fond de lui, va tenter d'expliquer à sa nièce qu'il n'est pas si drôle que ça, et que lui peut mieux faire. Sauf qu'il va bien sûr se planter. J'ai trouvé cette idée excellente car elle permet aussi de changer le personnage de son système classique. Le prendre en grippe en oubliant que la série a ses codes dont un : avec des scènes de stand-up et très drôles. L'épisode introduit également deux petites scènes comme filmées dans les années 30, muettes mais terriblement fun et attachantes par la même occasion. Notamment la dernière qui sert de clôture à l'épisode.
vlcsnap-2011-09-02-14h25m02s78.pngAinsi, "Niece" fait parti de ces épisodes de Louie où l'émotion est bien plus présente et où tous les éléments ont une portées très différentes et écartée de l'humour parfois très bas de ceinture de notre héros (et je ne le reproche pas, je me marre bien devant ses sketchs). La relation nièce/oncle est donc très réussie, surtout que la série se complique volontairement la tâche à ce qu'ils puissent un jour échanger des mots tous les deux, donc pourquoi pas. Après tout, j'espère que si suite il y a bien (comme le laisse suggéré le "cliffangher") à cet épisode, j'aimerais bien que justement la mère passe pour quelqu'un de pas forcément très sympa et que la nièce veuille vivre avec Louis en découvrant qu'il est un père attentif avec ses filles. Il reste seulement un épisode et c'est fini avant de se dire rendez vous l'été prochain, déjà, le temps passe trop vite.

Note : 7/10. En bref, un épisode qui développe une relation nièce/oncle bien sympathique.

Commenter cet article