Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Louie. Saison 2. Episode 13. SEASON FINALE.

10 Septembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Eté

a_560x375.jpg

 

Louie // Saison 2. Episode 13. Airport; New Jersey.
SEASON FINALE


Une nouvelle saison de Louie est terminée et je n'ai qu'une vie : voir la suite. Cette série est vraiment surprenante. Elle est arrivée à s'imposer comme une petite référence dans son monde. En tout cas, le comédien Louis C.K y est absolument génial. J'adore cet acteur. D'ailleurs, un de ses meilleurs amis, Chris Rock fait une apparition dans l'épisode pour un bon moment passé en sa compagnie. J'ai trouvé les dialogues une fois de plus surprenants. En effet, on ne s'attend pas toujours aux situations et il y a tellement de surprises et de petites pastilles sympa qu'au final, on retient toute la saison, voire un épisode emblématique. Tel le final de la première saison, celui ci s'arrête sur une histoire normale (enfin, pas forcément). Tout d'abord le stand-up au début de l'épisode était plutôt correct, j'ai trouvé le ton juste un peu trop en dessous de la ceinture mais c'était quand même bien écrit et pas déplaisant finalement.

Par ailleurs, Louie nous offre donc une suite à son stand-up, montrant les dérives des fans qui arrivent ici à inviter Louis dans une partie d'échangisme que le mari voulait voir par la suite. J'ai trouvé le truc tellement gros et absurde que c'est juste pour ça que j'ai eu des doutes sur la véracité des informations car au final, ce peut permettre le développement de choses hors du commun et pas attendues par le public. D'ailleurs, j'ai toujours pensé aussi que Louie était une série à plusieurs visages dont l'un d'entre eux il y a la reconnaissance, son intelligence, … De part ces faits alors des nouveaux éléments comme l'intégration sur&t d'une histoire qui est vraiment arrivé à quelqu'un, et en l'occurrence, ici Louis. Alors forcément on fonce en plein dans des intrigues tirées par les cheveux mais c'est tout simplement trop bon.
40036036_384x288_generated.jpgIl y a aussi le retour de Pamela Adlon (j'ai découvert en regardant un peu plus prêt le générique qu'elle était "consultant producer" sur la série, peut être une des raisons du pourquoi on va la voir de plus en plus souvent dans cette dernière saison à ce jour. J'espère qu'elle sera de retour prochainement car franchement son personnage exemple. Ainsi je vous donne rendez vous la saison prochaine pour de nouvelles aventures, toutes plus trépidantes les une que les autres D'ailleurs, ce qui m'a beaucoup plu avec cet épisode c'est a simplicité hors pair qui nous livre un sentiment de chez soi permanent. Non mais c'est vrai que cette comédie c'est de l'or en boîte, et le truc c'est qu'il y en a pour tous les goûts;

Note : 7/10. En bref, un épisode succulent de simplicité nous offrant des moments de quiproquos et d'autres d'émotion (et là je pense à la dernière scène).

Commenter cet article