Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Louie. Saison 2. Episode 2.

1 Juillet 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Eté

vlcsnap-2011-07-01-15h47m35s162

 

Louie // Saison 2. Episode 2. Bummer-Blueberries.


C'est une vraie bouffée d'air frais cette comédie. En tout cas, c'est sûrement la meilleure actuellement diffusée, une vraie petite pépite. J'adore. Je suis fan. Et ce nouvel épisode ne déroge pas à la règle des bons épisodes. Cette fois, c'est au sexe que l'épisode aura "affaire". Le thème même a déjà été employé de de nombreux épisodes de la série dans la première saison, mais jamais de la même façon. Ainsi, encore une fois, Louie C.K livre quelque chose de plus intriguant et surtout assez choquant. Dans sa journée il assiste à la mort de quelqu'un qui se fait écrasé par un camion et décapité par la même occasion, mais il a toujours envie de sexe et s'apprête à aller voir Janice.

Il va aller au cinéma avec elle sauf qu'une fois face à elle, il n'a plus tellement envie de voir un film. Il va alors commencer à parler de la vie et de la mort, et de la place dans l'univers. Janice est impressionnée et trouve un Louie changé. L'idée est donc plutôt bonne puisque toutes ces élocutions sont pour la plupart excellentes. Tout du moins, j'aime bien ce qui s'y passe. Janice va apprendre que ce qui a fait changé Louie c'est ce fameux sans abri qui s'est fait écrasé. Glauque surtout quand on sait qu'il a encore envie de coucher avec elle même après avoir vu une horreur pareil. La série joue donc encore une fois la dramédie noire et c'est un vrai délice. C'est un peu la même chose avec ses parties de stand up qui sont encore une fois savoureuses. Louie CK est définitivement un des meilleurs comiques de ces dernières années. Au rang des Ricky Gervais et autres.
vlcsnap-2011-07-01-16h06m21s163.pngLa seconde partie de l'épisode va lui permettre de rencontrer Dolores, une jeune femme, mère célibataire qui a une fille dans la même classe que Janet, la fille de Louie. Elle est claire et précise : elle veut du sexe, rien d'autre. Elle va donc se faire Louie. Le coup de la fessée "Oh yeah dady", c'était hilarant. J'ai pris un vrai fou rire et même si elle se met à pleurer à la fin, je n'ai pu m'empêcher de rire encore plus. C'est tout simplement nouveau ou presque. On rigole de choses de la vie quotidienne avec une telle simplicité que cela en deviens absolument génial.

Au final, "Bummer-Blueberries" est un excellent épisode encore une fois. Le sujet du sexe est abordé de façon abrupte mais aussi avec sincérité et humour noir très bien intégré. Le tout aurait pu foiré mais Louie C.K fidèle à lui même livre quelque chose d'unique et bien senti. Je suis fan de cette série, si elle n'a pas de saison 3 (car oui, j'y pense déjà) je fais un malheur.

Note : 8/10. En bref, humour aiguisé et personnages sincères. Parfait.

Commenter cet article