Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Louie. Saison 2. Episode 5.

22 Juillet 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Eté

vlcsnap-2011-07-22-17h25m10s129.png

 

Louie // Saison 2. Episode 5. Country Drive.


Ce nouvel épisode de Louie était très bon et surtout, encore une fois le sujet change et les confrontations sont différentes. Cette fois Louis amène ses deux filles voir leur grande tante Ellen pour la première fois. Le voyage va être très différent de ce que j'avais penser au début. En effet, la plus jeune des deux filles se plaint de s'ennuyer et ne va pas arrêter de le dire pour ce qui semble être une éternité pour elle. Mais son père ne veut pas lui répondre. Quand on voit la petite partie de stand-up juste avant on comprends pourquoi. En effet, Louis part du principe que de nos jours on a toute sorte de technologies autour de nous mais qu'on continue de dire qu'on s'ennui alors qu'on devrait plutôt être content.

Un grand moment va arriver quand "Who Are You" de The Who (que tout le monde connaît pour être le générique de Les Experts Las Vegas de nos jours), un classique du rock, passe à la radio. Il va alors s'adonner à de la air guitare en conduisant, un truc WTF qui encore une fois prouve que la série ressemble à la vie quotidienne de quelqu'un. C'est tiré par les cheveux mais la scène était succulente. Je me suis pris au jeu, et moi aussi, j'ai fais de la air guitare (comme souvent quand je regarde les Experts en fait. Mais chut, c'est un secret, je vous l'ai pas dit). Et les deux jeunes filles qui regardent leur père effarer à un moment. J'ai adoré. Louie est une comédie qui a tellement de ressources qu'elle arrive à faire de certaines scènes des trucs très forts.
vlcsnap-2011-07-22-17h44m15s55.pngToute la partie avec la tante était plutôt sympa. Cela me rappelle un peu Borat sur certains côtés. Ellen va montrer son désintérêt pour les grandes villes, qu'elle ne garde jamais beaucoup de nourriture chez elle (elle va donc offrir des trucs du genre des cacahuètes, appelées "nigger toe", super dures à décortiquer). Les quelques discussions sont banales du "comment tu vas" aux mots d'un autre temps que Ellen utilise. D'ailleurs les deux filles ne comprennent pas tout et se demande pourquoi elle parle avec des mots vieux comme mathusalem. Louis leur expliquent qu'elle est d'une autre époque et que les mots qu'elle utilise veulent dire des choses différentes pour elle et pour elles. La scène où Louis découvre Ellen à moitié morte dans la cuisine.

Enfin, l'épisode se conclue sur du stand-up, comme chaque épisode habituellement. Cette fois Louis va parler de Tom Sawyer, du livre, et de l'abondance du mot en "N" (cité plus haut par Ellen). Il va également parler de la difficulté de lire des livres à ses filles. Il va également nous parler d'un truc qu'il a fait quand il était gosse : montrer son pénis à une fille avec une maladie, "the down syndrome". Encore une fois c'est toujours très piquant. Au final, l'épisode était meilleur que celui de la semaine dernière, plus dans l'épisode déconnade et bonne partie de rigolade. Louie est une série pépite qui change à chaque épisode. Parfait.

Note : 7/10. En bref, un épisode qui prend plusieurs thèmes à la fois. Intéressant.

Commenter cet article