Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Louie. Saison 3. Episode 1. Something is Wrong.

29 Juin 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Eté

vlcsnap-2012-06-29-14h34m10s111.png

 

Louie // Saison 3. Episode 1. Something is Wrong.


Ce que j'adore dans Louie c'est que même si Louis est victime des pires horreurs de la vie, il arrive toujours à se relever et à rester intacte. J'admire cet homme, le loser américain moyen qui fait rire un public pour gagner sa vie. On a l'impression qu'il n'est jamais heureux mais c'est sûrement ce qui le rend encore plus passionnant. Tout ça pour vous dire que j'étais très heureux de trouver Louie, l'une des meilleures comédies que je connaisse. Après deux excellentes saisons, trouver le moyen d'être encore meilleur pour la saison 3 est difficile, mais je pense que Louis C.K tente le pari. Ce que j'adore ce sont tout particulièrement les quiproquos dans cette série et le premier, qui est un quiproquo sur la rupture était excellent. Cette scène était particulièrement drôle. Je n'avais pas ri devant une comédie depuis un bon moment de temps de cette façon. Le truc c'est que même si elle se répète pendant deux bonnes minutes, cette scène reste presque anthologique. Louis C.K est un des rois de la comédie américaine, et je pense que l'on ne peut pas le lui enlever.

Notamment dans l'introduction, particulièrement drôle elle aussi, où il parle encore une fois de pénis mais aussi de vision trouble. Cela aurait pu être bien plus graveleux mais je pense que Louis C.K ne voulait pas non plus commencer la saison de façon trop dégueulasse d'un seul coup. Il faudra donc attendre pour que l'on reparle de scatologie comme ce fût le cas dans un épisode d'une saison précédente. Quand on regarde ce nouvel épisode de Louie, qui passe à une allure assez folle, on se rend compte que la série a encore des choses à raconter. Louis se retrouve encore une fois dans une journée qui n'est pas la sienne. Sa voiture se retrouve au beau milieu d'une zone de travaux et écrasée par une pelleteuse en bonne et due forme (j'ai adoré cette scène, et j'avais presque mal pour Louis tellement c'est horrible tout de même de se faire écraser sa voiture sous ses propres yeux). Il décide alors de s'acheter une moto mais va finir par avoir un accident et se retrouver à l'hôpital. Là encore, on tente de nous montrer que ce n'est pas un homme chanceux.
vlcsnap-2012-06-29-14h40m04s70.pngJe pense que l'épisode aurait pu aller encore plus loin dans les petits aléas de la vie, gros comme des maisons, comme ici. Mais la dose est bonne et suffisamment bonne pour être drôle. La confrontation avec son ex femme sera aussi un moyen de nous offre quelques moments de quiproquos où elle ne comprend pas tout de suite ce qui est arrivé à Louis, sans compter le gros blanc qui va suivre quand elle va comprendre (une forme de haine remplie le personnage). Bref, ce nouvel épisode de Louie était très bon, et permet de reprendre la série d'un bon pied pour les téléspectateurs mais pas vraiment pour Louis C.K lui même qui se retrouve dans une situation assez peu enviable tout de même. Aller, maintenant j'ai hâte de voir ce que la série pourra nous offrir par la suite, sûrement une saison des choix que Louis va devoir faire dans sa vie et notamment dans sa relation avec les autres personnages que l'on rencontre au fur et à mesure de la série. Par ailleurs, Louis C.K a réellement bien vendu cette saison dans la presse, qu'il soit donc à la hauteur.

Note : 8.5/10. En bref, un très bon retour pour l'une des meilleures comédies américaines de ces dernières années.

Commenter cet article