Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Louie. Saison 3. Episode 10. Late Show (Part 1).

31 Août 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-08-31-20h58m53s241.png

 

Louie // Saison 3. Episode 10. Late Show (Part 1).


Louie revient à un niveau particulièrement bon cette semaine. Ce n'est pas uniquement parce qu'il y a l'excellent Jay Leno, mais c'est aussi parce que la vie de Louis C.K pourrait bien prendre un tournant décisif. J'ai trouvé ça particulièrement bon, drôle et encore une fois réaliste. Alors que Louis fini une petite séquence d'imprévision dans un bar, il est invité sur le plateau du Tonight Show de Jay Leno pour prendre la place de Tom Cruise qui lui a posé un lapin. Louis va donc avoir la chance de faire de l'improvisation chez Jay Leno. Jay Leno est quelqu'un que j'apprécie beaucoup dans le monde des late show. Il est généralement fun mais aussi drôle. En tout cas, je suis plutôt fan. Pas autant qu'un Jimmy Kimmel ou encore le magique Jimmy Fallon (c'est un peu le Dieu des late show), mais il reste l'un de mes préférés. Du coup, quand il est apparu dans Louie, tout de suite j'étais aux anges. Ce passage va forcément changer la vie de Louis qui va se retrouver sur le devant de la scène. Son apparition a été tellement aimée qu'elle cartonne sur internet.

Autant dire qu'il a tout gagner. Et c'est ce qui va se passer. En effet, Louis va se faire inviter dans les bureaux de CBS avec le grand patron, le fameux "Chairman", celui qui décide tout dans la maison. Il annonce à Louis que David Letterman va prendre sa retraite et demande à Louis C.K si jamais il était intéressé par l'idée de le remplacer. C'est une offre alléchante qui a aussi ses conséquences derrière. Notamment qu'il pourrait se rétamer lamentablement et ne pas réussir à être adorer, ou bien ne pas faire rire tout simplement. Et puis en plus, quand on lui dit que CBS négocie déjà avec Jerry Seinfeld, tout de suite la raison de Louis devrait dire non. On ne connait pas encore la réponse (comme c'est un épisode en deux parties, on l'aura dans le proche). Mais je pense qu'il ne peut pas accepter. En tout cas, cette partie là de l'épisode était vraiment amusante. Les dialogues sont presque trop raffinés par rapport à ce que Louie nous offre habituellement. Le fameux Chairman était vraiment à sa place.
vlcsnap-2012-08-31-21h13m15s159.pngRien à redire encore une fois, Louie atteint des sommets. Mais en plus d'être drôle (j'oublie volontairement la très bonne séquence avec la réceptionniste de l'hôtel), cet épisode apporte quelque chose au personnage. Depuis le début de la série Louis est toujours dans la merde. C'est vrai, il n'a jamais de chance. Et maintenant, il pourrait bien avoir la reconnaissance qu'il mérite. Enfin, potentiellement. Je ne suis pas certain qu'il puisse vraiment prendre cette place (même si ce serait passionnant à traiter durant la prochaine saison si jamais il prenait la place de David Letterman dans cette version fictive de la réalité). Je suis presque impatient de voir la fin de la saison pour être sûr du choix que Louis va faire. Un vrai dilemme se pose, certainement le plus gros qu'est connu la série depuis un bon bout de temps (voire depuis le début). Et puis c'est une vraie histoire de fond, loin de la vie amoureuse du personnage. On parle de sa vie professionnelle là. Un grand moment.

Note : 8.5/10. En bref, un épisode drôle et particulièrement passionnant pour l'évolution qu'il tente de proposer au personnage de Louis.

Commenter cet article