Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Louie. Saison 3. Episode 11. Late Show (Part 2).

14 Septembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-09-14-15h47m46s53.png

 

Louie // Saison 3. Episode 11. Late Show (Part 2).


A la fin de l'épisode précédent, Louis C.K se voyait offrir une très belle opportunité de carrière. En effet, le grand manitou de CBS l'a convoqué dans son bureau pour lui proposer la place de David Letterman au Late Show si jamais Jerry Seinfeld n'était pas pris. Il s'agit d'une belle promotion pour Louis et il ne peut pas la refuser cependant… il a des doutes. La scène d'ouverture de l'épisode avec son ex femme à qui il demande si il peut le faire ou non était assez plaisante. Encore une fois, la série nous offre de très jolies scènes de drama qui tentent même de nous en apprendre un peu plus sur les personnages. Cette fois c'est sur la relation entre Louis et son ex femme. Il est vrai que l'on n'avait pas vraiment eu l'occasion de les voir se parler en face à face sans qu'il n'y ait de parasite autour d'eux (comme par exemple Grace). Le gros de l'épisode se déroule avec Jack Dahl, l'homme qui est chargé de l'aider à devenir le nouvel animateur vedette du Late Show (car le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est très mauvais pour ce genre d'exercice).

Incarné par le très grand David Lynch (qui ne fait plus de cinéma mais qui vient faire l'acteur dans Louie), j'ai trouvé ça assez fabuleux. La manière dont tout s'enchaine entre Louis et Jack était réellement amusant. On tente de nous prouver aussi que ce n'est pas un métier à la porter de tous. Quand Jay Leno (qui revient faire une apparition dans la série lui aussi) l'informe de ne pas prendre ce job, il a raison au fond. Il sait ce que c'est que d'être à la tête d'un Late Show. Louis a plusieurs problèmes : la rapidité de sa diction, son énergie et puis aussi le fait qu'il n'est pas vraiment très "cheerful" comme dirait les américains (autrement dit accueillant). Mais Louis a une vie difficile, il n'est pas l'homme qui peut sourire à tout. Son essai est assez amusant, et quelques dialogues sont assez bien inspirés. L'autre bonne chose de cet épisode de Louie c'est qu'il nous permet aussi de voir un peu les coulisses de la préparation d'un late show pour une future star.
vlcsnap-2012-09-14-15h36m46s107.pngJay Leno va même informer Chris Rock du fait qu'il pourrait prendre la place de Letterman ce qui va lui valoir de perdre la possibilité d'intégrer l'émission. Cela devait rester confidentiel mais Louis n'en a fait qu'à sa tête en le révélant à tout le monde et pourrait bien s'en mordre les doigts. Il ne reste que deux épisodes avant la fin de la saison et j'aimerais bien que l'on ait une suite à cette histoire. Que l'on voit peut être Chris Rock à la place de Letterman (juste pour le fun). Ce serait assez amusant vu comme ça en tout cas. Louie est une série qui a tellement du potentiel pour nous raconter ce genre d'aventures. Le jeu des chaises musicales est donc très plaisant. C'est sans compter sur la fin de l'épisode et Louis sur un ring. Je ne m'attendais pas du tout à ce que Jack l'envoie à ce genre d'endroit (même si au fond il a bien besoin de se secouer un peu plus). Au final, après l'excellent épisode 3.10, Louie poursuit sa lancée avec la seconde partie.

Note : 8/10. En bref, drôle, mais aussi passionnant, voilà un épisode très équilibré de Louie.

Commenter cet article

delromainzika 14/09/2012 20:10


Je me suis embrouillé en écrivant. Merci

menlovemen 14/09/2012 19:54


C'est pas plutôt à Jey Leno qu'il vend la mèche ?