Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Louie. Saison 3. Episode 12. Late Show (Part 3).

21 Septembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-09-21-17h02m18s111.png

 

Louie // Saison 3. Episode 12. The Late Show (Part 3).


Cet épisode aurait très bien pu faire un excellent season finale. Pourquoi ? Parce que toutes les conditions sont réussies tout simplement. En tout cas, belle brochette de guests encore une fois dans la série. Je me demande comment Louis C.K fait pour inviter autant de monde dans sa série, jusqu'au brillant Jerry Seinfeld. Mais en tout cas, c'est génial. J'ai pris mon pied devant cette dernière partie autour du fameux Late Show. Alors que tout le monde croyait que s'en était fini pour Louis quand Chris Rock s'est proposé pour le remplacer, finalement ce n'est pas le cas. J'avais presque envie de voir Louis durant la saison 4 à la tête du Late Show de CBS (malheureusement, Louie est une série diffusée chez FX Network qui appartient au groupe FOX… donc c'est un peu problématique vu de cette façon). Mais pourquoi pas après tout. Cela aurait très bien pu renouveler l'intérêt de la série et propulser le héros vers la gloire pour voir ce dont il est capable. Mais maintenant que c'est un battant (car il a réussi à être excellent dans le pilote qu'il a fait), je pense que la saison 4 aura un goût très différent.

Cette semaine encore le coach de Louis était présent sous les traits du très bon David Lynch. Il va tout faire pour qu'il soit excellent lors de sa grande première. J'ai trouvé touchant son premier face à face où il doit le faire rire mais n'y arrive pas jusqu'au moment où il décide enfin de se lancer. Il y a quelque chose de terriblement attachant chez Louis que j'adore. Ce personnage c'est au fond Mr tout le monde (sauf qu'il sait faire rire les téléspectateurs en plus de ça). Mais finalement, c'est vrai, c'est un excellent comédien. Dans Louie il a toujours montré une partie de lui qui est vulnérable et pas toujours très reluisante. Petit à petit dans cet épisode il va montrer ce dont il est capable et j'ai trouvé ça assez remarquable. En tout cas, on enchaine alors les guests comme Paul Rudd, Susan Sarandon ou encore Gary Marshall. Louie est une bouffée d'oxygène dans le monde des comédies. Peut être que cela aurait été bien d'aller jusqu'au bout mais bon, CBS l'a juste utilisé pour faire baisser le salaire de Letterman.
vlcsnap-2012-09-21-16h57m46s201.pngvlcsnap-2012-09-21-17h00m10s103.pngEtrangement je suis certain que cette intrigue est inspirée d'une sorte d'histoire vraie. Pas forcément celle de Louis C.K mais d'un comédien comme lui. Ce serait en tout cas assez fun dans l'idée. Mais c'était soigné, bien écrit, bien interprété et surtout bien orchestré. Au départ, que j'ai vu la partie 1, je me suis demander si la partie 2 était utile et puis en fait, elle l'était. Je ne savais même pas qu'une nouvelle partie était prévue. L'un des moments les plus mémorables de cet épisode reste la dernière image quand Louis crie haut et fort dans la rue "I did it" (avec quelques insultes au passage). C'est aussi là que l'on voit à quel point le personnage est métamorphosé. Cela a permis de le rendre plus confiant en lui, plus fun et peut être plus intéressant. J'ai hâte de voir ce qu'ils vont en faire dans le season 3 finale (le prochain épisode) dans un premier temps puis dans la saison 4 que l'on verra l'été prochain.

Note : 8/10. En bref, toujours aussi inspirée, Louie m'épatera toujours.

Commenter cet article

DaBee 26/09/2012 13:31


Je me demande comment Louis C.K fait pour inviter autant de monde dans sa série,
jusqu'au brillant Jerry Seinfeld


Mais enfin !? Ils sont potes ! Comme quasiment tous les guests.


-> http://www.youtube.com/watch?v=rVBFwY4na7E


Etrangement je suis certain que cette intrigue est
inspirée d'une sorte d'histoire vraie


Arf -> I didn’t
know C.K. and Letterman had a history. After writing on the show, C.K. was unofficially banned from the show for 15 years. C.K. recently appeared on Letterman this summer, so maybe the hatchet is
buried, but the episode makes a lot more sense as C.K. surely had some demons to battle with the program.


http://www.cinemablend.com/television/Louie-Watch-Season-3-Episode-12-Late-Show-Part-3-47175.html