Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Louie. Saison 3. Episode 4. Daddy's Girlfriend (Part 1)

20 Juillet 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Eté

vlcsnap-2012-07-20-14h32m05s226.png

 

Louie // Saison 3. Episode 4. Daddy’s Girlfriend (Part 1).

 

Avant même que la saison 3 soit lancée, Louis C.K nous avait donné quelques indications sur le déroulement de cette troisième salve d’épisodes. Il nous avait notamment dire qu’une histoire serait divisée en trois épisodes. Et voici donc la première partie : « Daddy’s Girlfriend ». Par ailleurs, hier avait lieu les nominations pour les Emmys 2012 et Louis C.K a été nominé dans la catégorie meilleur acteur de comédie. Une belle nomination, mais ce n’est pas la seule étant donné qu’il a été nommé dans catégories différentes (meilleur écriture dans une comédie ou encore meilleur réalisation dans une comédie). Louis C.K est donc de plus en plus respecté par ses pairs. Il était temps. Pour en revenir à l’épisode de cette semaine, Louie décide qu’il est temps pour lui de voir quelqu’un alors que son ex femme commence à faire sa vie ailleurs elle aussi. Alors que ses filles lui demande quand est ce qu’il va avoir (enfin) une femme dans sa vie, Louis tente alors de faire en sorte que sa relation avec Maria Bamford passe un autre niveau que celui de la simple petite partie de jambes en l’air à droite et à gauche pour le fun.

 

Maria Bamford va évidemment le rejeter ce qui ne va pas aider Louis à comprendre comment approcher les femmes. Car oui, il pense avoir perdu la main. Il va alors faire la rencontre d’une libraire très sympathique (incarnée par l’excellente Parker Posey). Elle laisse transparaitre quelques signaux que Louis tente de décoder mais va lamentablement se vautrer. Il fallait s’y attendre. Enfin, pas totalement. En effet, après la petite blague lesbienne, elle va accepter son rendez vous galant. C’est là que le prochain épisode devrait rendre l’intrigue intéressante. Je ne sais pas trop où Louie veut aller cette année, mais pour le moment j’aime bien le traitement qui est fait de sa vie amoureuse. Cet épisode était top. D’une part parce qu’il allie toute les qualités de la série, mais aussi parce qu’il était presque mignon. Le fait que Louis commence à draguer un petit peu sans trop oser non plus m’a beaucoup fait rire. Louie tente donc de nous faire rire avec l’amour et je pense que c’est la meilleure chose qui pouvait arriver la saison. C’est léger et l’épisode n’en fait jamais trop. Ce qu’il y a de marrant dans  Louie, c’est que son héros attire souvent des personnages peu recommandable.

vlcsnap-2012-07-20-14h32m08s254.png

Et c’est un peu la même chose au niveau de ses relations amoureuses qui finissent toujours pour la plupart en queue de poisson. D’un côté parce qu’il tombe sur des cinglées, et de l’autre sur des femmes qui n’ont pas du tout envie de finir leur vie avec lui. Louis est touché, sur plusieurs plans. Il ne sait pas vraiment comment vivre sa vie, ni même sa vie sexuelle complètement désorganisée. Cela rend le personnage encore plus réaliste et plus touchant. Ce qui est une excellente idée, en soit. J’ai donc beaucoup aimé que l’on s’intéresse en profondeur à la vie amoureuse de Louis. Cela permet notamment de faire quelque chose de plus long (sur trois épisodes), mais également quelque chose de plus tendre. La tentative de Louis de passer du stade de célibataire à homme casée est difficile mais il va parvenir à potentiellement changer tout cela. Je retiens surtout le dîner avec Maria qui nous offre une excellente scène. Le personnage s’amuse et cela se sent. Mais également la dernière scène, celle où il fait tout son speech pour finalement découvrir que la libraire veut bien prendre un verre avec lui. Du coup, les moments de stand up étaient assez pauvres durant l’épisode, ce qui est dommage car le côté comique est moins bien calibré.

 

Note : 8.5/10. En bref, un épisode plus tendre et plus léger.

Commenter cet article