Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Louie. Saison 3. Episode 8. Dad.

23 Août 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-08-17-22h57m00s25.png

 

Louie // Saison 3. Episode 8. Dad.


Ce nouvel épisode de Louie était assez décevant. On nous faisait une belle promesse : une confrontation entre Louis et son père et finalement, il n'y a rien. Louis va fuir ses obligations. Même si sa fuite était assez bien foutue à l'image, j'aurais largement préféré que cet épisode nous permette de réellement rencontrer le père de Louis. Dans cet épisode, Louis va mal. La première partie était assez lourde. Notamment quand il s'engueule avec sa fille ou encore quand il se retrouve dans une situation embarrassante dans un magasin d'électronique. Sa chute était drôle, mais cela s'arrête là. J'adore cette série, mais il faut savoir reconnaitre parfois qu'elle peut avoir des faiblesses. Et c'est terriblement dommage car je pense que c'est du gâchis. L'idée de rendre Louis malade était tout de suite plus intéressante. L'épisode tronque alors tout ce qui était assez mauvais dans son introduction pour nous offrir un grand bazar amusant (la scène du vomis lors de la partie de poker par exemple).

On retrouve alors l'essence même de la série, et de ce qu'elle sait faire de bien. Mettre encore une fois Louis, son héros, dans l'embarras. Le médecin de Louis pense que s'il est malade c'est uniquement parce qu'il n'a aucune relation avec son père. Pour lui, c'est uniquement pour cela qu'il ne va pas bien. Un diagnostic assez bancal quand on sait que dans la vie de Louis, il n'y a pas grand chose qui tourne rond. Il n'a jamais eu de chance il faut l'avouer. Dans chaque épisode on trouve le moyen de détruire tout ce qui est bien autour de lui, même dans ses diverses rencontres. Il fait constamment de mauvaises rencontres, et je parle évidemment en termes d'amour. Ce passage de l'épisode (qui aurait pu être le creux) est finalement le meilleur. J'ai adoré voir Louis dans un sale état. Et surtout, le voir ramer pour aller voir son père (ou non).
vlcsnap-2012-08-17-23h01m13s0.png"Dad" joue assez bien avec Louis C.K qui est le centre névralgique de l'épisode. Il occupe l'espace et laisse très peu de place pour les autres. Contrairement à d'autres épisodes. Louie termine l'épisode avec quelque chose de plus poétique et personnel pour Louis. J'ai été déçu car j'avais envie de voir le père de Louis. Ce n'est pas si dramatique en soit, car l'épisode s'achève plutôt bien et contourne assez bien le problème de cette rencontre, mais j'aurais largement préféré que ce soit plus ludique et sympathique. Louie reste donc la petite série agréable d'un côté mais qui peut aussi parfois décevoir. Cela arrive à tout le monde, même aux meilleurs. "Dad" aurait donc pu être bien meilleur. Plus drôle et plus touchant aussi. La faute à une introduction assez bancale et pas passionnante et à une seconde partie qui n'aboutie pas vraiment à ce que l'on attend de l'épisode (surtout quand on voit son titre).

Note : 6/10. En bref, un épisode en partie décevant.

Commenter cet article