Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Louie. Saison 3. Episode 9. Looking For Liz / Lilly Changes

24 Août 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-08-24-16h34m29s53.png

 

Louie // Saison 3. Episode 9. Looking For Liz / Lilly Changes.


Louis C.K nous avait dit qu'il y aurait des invités surprises de prestige dans la série. Et après Parker Posey dans le rôle de la petite amie un peu cinglée de la librairie, ou encore la rencontre entre Louis et Robin Williams, c'est maintenant au tour de Chloe Sevigny de faire son apparition. J'adore cette actrice. Non seulement elle est bonne dans à peu près tous les genres, mais en plus, elle a une présence étincelante. C'était d'ailleurs pour cette raison que j'étais aller au bout des deux premières saisons de Big Love (ne me frappez pas, je regarderais la suite, elle attend sagement sur mon disque dur). Du coup, cette semaine, Chloe Sevigny incarne la remplaçante de Parker Posey à la librairie. Et le problème c'est que Louis veut retrouver Liz. Cette femme hante ses rêves les plus fous avec un "I love you". Je dois avouer que j'étais quelque peu septique au début de l'épisode. J'ai vraiment cru que l'on allait revoir Liz. Et je me suis dit : mince, la série n'avance pas tellement finalement. Et puis tout à changer quand j'ai vu Chloe débarquer.

Cette actrice est fabuleuse dans le rôle qu'on lui donne dans cet épisode. Elle est aussi un peu cinglée sur les bords, mais finalement, c'est comme ça qu'il les aime les femmes Louis. J'ai trouvé les scènes avec elle et Louis tout simplement rayonnante. On s'amuse et puis c'est rigolo, sans prise de tête. On discute de la vie et du beau temps, mais on le fait bien. Notamment parce que Louie ne se prend jamais la tête. Cette série a toujours eu un don certain pour raconter la vérité, mais la vérité vraie. Celle que l'on veut cacher par des effets d'optiques dans la plupart des séries. Louie c'est un peu Girls au masculin si l'on veut faire des rapprochements. Mais Louie reste tout de même plus libre dans sa manière d'aborder ses divers sujets car elle change souvent de style. La seconde partie de l'épisode était la plus drôle et surtout, elle permet enfin de remettre les filles de Louis au centre de la série de la meilleure façon. Lilly a semble t-il disparue et Louis ne sait pas comment faire.
vlcsnap-2012-08-24-16h44m22s93.pngLe meilleur moment de l'épisode reste évidemment l'intervention de la police et le moment où Louis est prêt à donner un pourboire au flic. Un grand moment d'humour et de dérision. La série s'amuse encore et encore avec son personnage "boulet". Car oui, on ne peut pas dire que Louis est quelqu'un de peu encombrant. Il est entouré par la malchance. C'est un malheur pour lui, mais pas pour nous. Le téléspectateur se délecte bien plus facilement de ce qui se passe. Après l'épisode assez décevant de la semaine dernière, Louie revient à un niveau bien plus appréciable et drôle. Sans compter que Chloe Sevigny a fait son petit effet. Je pense que l'on pourrait bien être face à l'un des meilleurs épisodes de la saison. Pas forcément le plus inspiré, mais le plus sympathique et agréable à suivre. (je le met juste derrière "Miami"). Bref, j'espère que les prochains épisodes sauront être aussi réjouissants que celui ci.

Note : 8/10. En bref, une belle histoire, de l'humour et… Chloe Sevigny.

Commenter cet article