Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Love Bites. Saison 1. Pilot.

3 Juin 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-06-03-14h10m57s66.png

 

Love Bites // Saison 1. Episode 1. Firsts.


Très décriée, elle aura mis du temps à débarquer à la télévision. Au début prévue à la rentrée, puis finalement repoussée à cause du départ du projet de Jordana Spiro (qui était encore en contrat pour My Boys, sitcom annulée quelques mois après). Love Bites reprend un concept usé, l'anthologie, à sa façon et c'est plutôt réussi. Les petites histoires sont là, mignonnes et surtout c'est plaisant. On ne s'ennui pas, on a presque envie de rire mais là n'est pas tellement le but. L'épisode en fait peut être un peu trop (notamment avec Jennifer Love Hewitt) mais la décadence et le côté excentrique de la série passent à merveille. Je regrette quand même que Becki Newton soit aussi peut présente mais au final, c'est le but de cette série.

Anthologie sur les relations amoureuses au 21ème siècle...
vlcsnap-2011-06-03-12h41m23s81.pngDivisé en trois intrigues bien distinctes, ce premier épisode prend tout d'abord l'histoire d'Annie, jouée par Becki Newton. Elle est enceinte jusqu'au coup et tente de draguer des mecs dans un bar avec sa soeur Cassie jouée par Krysten Ritter. C'était forcément ma partie préférée de l'épisode, étant un grand adorateur de ces deux actrices. Le ton était sympa, l'ambiance aussi. Cassie se fait passée pour une fille encore vierge auprès de Jordan (joué par David Giuntoli que l'on retrouvera à la tête de Grimm sur NBC à la rentrée). L'idée était louable et le déroulement est coloré et idéal. Je me suis pas ennuyé et le jeu de Krysten y est pour beaucoup. Finalement, Becki est un peu reléguée au second plan, malgré le fait qu'elle soit un personnage récurrent de la série.

La seconde histoire va suivre un homme qui se fait viré et que n'ose pas le dire à sa future épouse. Entre vibromasseur et ce petit secret qu'il cache à sa fiancée, c'est plutôt plaisantin et le public en redemande. Je pense que c'est sucré et très calme. J'aime bien quand on ne fait pas dans l'amour brusque et que l'on choisi aussi le côté mélancolique avec la petite histoire bisounours. C'est ce que j'ai ressenti ici et c'est agréable. Je ne veux pas forcément voir ça sur tout un épisode en entier mais cela me rappelle ce que le cinéma américain sait faire en histoire d'amour comme avec Valentine's Day ou Ce que Pensent les Hommes. D'ailleurs, le découpage de la série me fait penser à ces deux films.
vlcsnap-2011-06-03-13h47m05s78.pngEnfin on termine avec Judd. Sa femme et lui sont un peu en froid. Judd est obsédé par Jennifer Love Hewiit. Il aura enfin la chance de coucher avec elle dans un avion, mais également de pourquoi pas se marier avec elle sauf que par loyauté pour sa femme il ne va pas le faire. Je ne suis pas fan de Greg Grunberg, qu'on se le dise mais son personnage assez ridicule sur les bords faisait un bon duo avec l'une des plus belles femmes du monde : Jennifer Love Hewitt, très en forme. L'actrice jouait son rôle à fond et c'est ça qui était vraiment adorable. Ainsi, même si cela ne vole pas haut, finalement on passe un bon moment.

Au final, ce premier épisode qui est un peu différent du pilot original (puisqu'ici sans Jordana Spiro) reste une petite bouffée fraîche pour l'été. C'est pas innovant mais le concept change vraiment des séries que l'on voit à la télévision américaine actuellement. Et puis c'est truffé de guest star que l'on reconnaît parmi elles : Guillermo Diaz, Craig Robinson, Steve Howey, Kyle Howard, Pamela Aldon, Lindsay Price. Ah oui, une série qui a un générique. C'est rare pour être noté.

Note : 6.5/10. En bref, sympathique série sucrée et acidulée de l'été qui va raconter des histoires d'amour. Découpée à la manière des films comme Ce que pensent les hommes ou encore Valentine's Day, il offre une palette complète de moments drôles et plus émouvants.

Commenter cet article

Americandreams 04/06/2011 20:47



En effet un tres bon pilot, j'en ai fait une critique egalement, j'adore pour ma part mais bon le fait est que la série n'ira pas plus loin et je trouve cela tres tres dommage ...



delromainzika 03/06/2011 18:01



Elle est condamnée : le casting est passé à autre chose, tout comme les scénaristes.



Orangema 03/06/2011 17:58



Ahh ca me donne bien envie de voir la serie meme si j'ai peur qu'elle soit deja condamer dommage



Mariadelhia 03/06/2011 16:53



Ah bin tiens ! J'avais très envie de voir ce pilot mais j'hésitais étant donén qu'on ne sait pas trop où en est la série - est-elle annulée ? Ou pas ? - bref.. mais ta critique ne fait que me
donner encore plus envie donc je le regarderai ! Merci ! ;)



jonath666 03/06/2011 15:43



Super cette photo de Jennifer Love Hewitt !


 


On dirait une vieille voyante bohémienne de fête foraine ^^