Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Love Life. Saison 1. Pilot (UK).

16 Mars 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2012-03-16-21h04m30s243.png

 

Love Life // Saison 1. Episode 1. Pilot.


Ce que je ne comprends pas dans un premier temps c'est pourquoi cette série est uniquement une série en trois partie et pas une série avec un développement en saisons tout simplement. J'ai cette fâcheuse impression que les anglais sont assez frileux à lancer des séries avec des saisons, même petite (engageant à 6 épisodes seulement). Love Life est une nouvelle dramédie de ITV 1, une chaîne anglaise. Si la réalisation est assez novatrice et permet de tempérer avec le reste des productions anglaises que l'on peut voir, si le scénario complètement décousu pourrait rappeler un film chorale en série, et enfin si les acteurs si bon, malheureusement je n'ai pas trouvé ce premier épisode spécialement bon. Les deux premiers personnages, Joe (incarné par Rob James Collier) et Lucy (incarnée par Andrea Lowe) sont un jeune couple, vivant et énergique. Il y a quelques moments très sympathiques dans ce premier épisode, notamment ce côté on raconte l'histoire et on la déforme au fur et à mesure que l'épisode avance mais au final, j'ai trouvé ça très moyen sur la longueur. Car l'originalité n'est pas quelque chose de présent dans le scénario en lui même.

Love Life raconte les aventures d'adultes qui n'ont pas envie de grandir.
vlcsnap-2012-03-16-20h53m41s154.pngLove Life raconte donc plusieurs histoires en même temps avec des personnages qui s'entrecroisent et arrivent à se lier. Le but de Love Life est en plus de raconter des histoires d'amour, de raconter aussi les aventures d'adultes qui sont encore de jeunes hommes et femmes qui ne semblent pas vouloir évoluer. Lucy veut un bébé et évidemment, cette intrigue était plutôt correcte mais le dénouement et la révélation finale n'était pas géniale. Je m'attendais à bien mieux de cette série. Je suis quelqu'un qui adore les séries fleur bleue, c'est comme ça, mais les sentiments sont beaucoup trop exacerbés dans cette série et nous empêche donc de les prendre à bras le corps. Il y a un autre soucis dans cette série, c'est les situations qui s'enchaînent et qui évitent la cohérence. Tout est très mal construit. On a l'impression que le créateur de la série avait des tonnes d'idées et qu'il a pris Love Life pour un fourre tout. Ce qui est d'autant plus décevant. Surtout que le pilote n'est vraiment pas drôle, ni même suffisamment bon dans le drama.

Love Life tent de trouver son terrain de jeu ce que je comprends mais quand on a que 3 épisodes, il faut savoir satisfaire le téléspectateur dès le premier épisode. Ce qui n'est pas le cas. Je n'irai pas regarder la suite, c'est certain. ITV me déçoit une nouvelle fois avec une nouvelle série après Eternal Law et son potentiel gâché. Ici ce n'était pas bon du tout, et on n'arrive même pas à sentir ce que la suite pourrait bien être. C'est ballot car j'attendais beaucoup de cette série quand j'avais entendu l'annonce et notamment de Rob James Collier, excellent dans Downton Abbey et que j'avais hâte de découvrir ailleurs. Au final, ce premier épisode ne permet pas de retrouver l'énergie d'un Love Actually par exemple, ni même d'un film choral (même les pires films chorale sont mieux que cette série, et je pense évidemment à Valentine's Day entre autre). A vous de vous faire votre propre avis c'est certain mais je ne pense pas que cela en vaille le coup.

Note : 3/10. En bref, décevant.

Commenter cet article