Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Low Winter Sun. Saison 1. Episode 4. Catacombs.

2 Septembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-09-02-09h30m13s100.png

 

Low Winter Sun // Saison 1. Episode 4. Catacombs.


Plus j'avance dans Low Winter Sun et plus le bas blesse. Encore une fois le problème c'est que la série manque d'identité. On ne sait pas vraiment sur quel plan elle veut réellement jouer. A mi chemin entre The Shield et The Wire, on peut encore se demander si justement les choses prises aux deux séries ne déservent pas la série. L'introduction de "Catacombs" laissait espérer un épisode trépidant et différent de ce que les trois premiers ont pu nous offrir. Un épisode plus identitaire pour Low Winter Sun. Sauf que ce n'est malheureusement pas le cas. La série se perd encore ne sachant pas vraiment où aller. Le truc c'est que du coup le propos se noie dans une marre bordélique. On oscille entre le thriller sale et la série policière pas très profonde. J'ai l'impression que l'on éffleure tout et que l'on ne va jamais au bout des choses. Notamment du point de vue de Frank. Le personnage prend une grande partie de l'épisode en otage. Il y avait largement de quoi faire (notamment avec Katia) mais le potentiel est rapidement tué dans l'oeuf.

Surtout que Mark Strong n'est pas nécessairement mauvais dans le registre dramatique permettant de donner à Frank un côté plus touchant. Sauf que la scène finale de l'épisode est à l'image de Low Winter Sun. C'est encore une fois quelque chose de très difficile à décrire mais je ne ressens pas du tout de véritable effervescence face à Low Winter Sun. Le charme des décors reste intacte mais ce n'est plus suffisant. On a tout un tas de personnages secondaires qui pourraient nous plonger plus loin dans les rues de Detroit, dans les problèmes qui rongent cette ville et au lieu de ça Low Winter Sun nous emmène découvrir ce qu'il y a de moins intéressant autour de ces personnages. Toute la tension que l'on aurait logiquement pu attendre autour du meutre de Brendan s'éloigne au fil des épisodes. Comme si l'on avait voulu infuser ce fait dans un océan. Bien évidemment, il ne reste plus grand chose à déguster maintenant. La série manque de direction et c'est certainement ce qui est en train de la tuer au fil des épisodes.
vlcsnap-2013-09-02-09h32m03s170.pngMalgré tout, j'ai envie d'aller au bout de Low Winter Sun, ne serait-ce que pour suivre le cheminement de cette affaire. Au fond ce n'est pas une mauvaise intrigue que le meutre de Brendan et l'association de Frank et Joe mais voilà, cela reste encore une maigre consolation. On sent que la série ne sait pas tellement ce qu'elle veut réellement faire. Finalement, ce nouvel épisode de Low Winter Sun était décevant. Encore plus que les trois premiers. Les promesses faites par la série s'en vont petit à petit, se perdent dans un truc pas toujours très digeste et c'est ce qu'il y a de plus problématique finalement. Alors certes, je n'attendais pas grand chose de cette série à la base mais à mon sens c'est le premier gros raté de AMC. La chaîne a généralement su sélectionner ses séries mais ici on se retrouve avec la moins ambitieuse de toute. AMC a certainement été séduite par le pilote et notamment ses décors plein de potentiel, ou encore son casting assez prestigieux mais voilà ce n'est clairement pas suffisant.

Note:  2/10. En bref, la série se noie au fil des épisodes, ennui et tue toutes ses tentatives.

Commenter cet article